CA DU 2/12/2010

lundi 7 février 2011
par  Josiane PLEINECASSAGNE
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En préambule, le Président du conseil d’Administration fait lecture de l’ordre du jour communiqué aux membres du C.A. sur la lettre de convocation, ainsi que des 3 questions diverses adressées par les représentants des personnels dans les délais requis.
Une représentante des personnels demandent au Président s’il était possible de modifier l’ordre des questions à traiter lors de cette séance en commençant par les questions diverses. Le C.A. n’y voit pas d’objection. Le président précise que néanmoins, il est obligatoire de débuter par l’approbation du compte rendu du C.A. précédent.

I. Organisation administrative

I.1 Approbation du compte rendu du CA du 09/11/2010

Une représentante des parents d’élève remarque que le compte rendu ne retranscrit pas exactement la teneur des débats au sujet du voyage en Espagne : il avait été dit, en ce qui concerne les critères de sélection des élèves candidats à ce voyage, de tenir compte du fait qu’ils aient ou non participé à un voyage en Angleterre dans les 2 dernières années et non pas seulement l’an dernier ; et ceci afin de permettre à tous les élèves volontaires de pouvoir partir au moins une fois à l’étranger au cours de leur scolarité au collège. Le C.A., prenant en compte cette rectification, approuve le compte rendu.

Vote : OUI (à l’unanimité)

I.2 Questions diverses :

-  Motion sur le Livret personnel de compétences (LPC)

Les représentants des personnels enseignants désirent présenter une motion (voir en annexe) aux membres du C.A. au sujet du LPC. Une représentante du personnel enseignante en fait lecture ; des précisions orales supplémentaires sont apportées. Mr le Principal s’engage à transmettre cette motion aux autorités de tutelle et à diffuser dans les plus brefs délais aux parents des élèves de 4ème et de 3ème, de plus amples informations à ce sujet.

-  Etat des contrats aidés de l’établissement

Mr le Principal informe les membres du C.A. que :
-  des 2 CAE/CUI Education Nationale rattachés au service Vie scolaire :
 1 expire fin janvier 2011 ; il est étiqueté « accompagnement d’élève handicapé » et devrait donc être reconduit avec le recrutement d’une nouvelle personne
 1 expire fin mai 2011

-  1 CAE/CUI Conseil Général de 6 mois, reconductible 1 fois, rattaché au service entretien, expire en mars 2011

-  Bilan du programme d’équipement informatique des salles

Mr le Principal distribue aux membres du C.A. un tableau récapitulatif de l’équipement actuel des salles du collège (voir en annexe).
Ce qui est prévu, conformément au Projet d’Etablissement 2010 - 2014 adopté par le C.A. du 20 septembre 2010 :

-  Fin 2010-début 2011 :
 Salle 106 : remplacement de l’ordinateur obsolète et équipement d’un vidéo-projecteur
 Salle 110 : équipement d’un vidéo-projecteur
 Salle 114 : équipement ordinateur + vidéo-projecteur
La commande reçue pourra également permettre :
 l’installation d’un vidéo-projecteur en salle 02 si l’enseignante d’Education musicale le souhaite
 l’équipement d’un nouvel ordinateur pour l’Infirmerie (encore en Windows 98) et pour le bureau de Vie scolaire

-  Au cours de l’année 2011 :
 L’installation d’écrans blancs et d’équipement son
 L’équipement ordinateur+vidéo-projecteur du CDI
 L’équipement de la petite salle de travail 03 (Aide aux devoirs) avec les ordinateurs remplacés en Salle informatique par la dotation 2011 du Conseil Général.

Mr le Principal précise que fin 2011, toutes les salles devraient ainsi être équipées et qu’il faudra ensuite penser à élaborer un programme de renouvellement progressif de ces équipements.

II. Organisation financière et comptable

II.1 Budget 2011

La gestionnaire présente le Budget de l’exercice 2011, en expliquant le calcul de la dotation de fonctionnement et l’origine des diverses subventions ouvertes au budget.

Le budget 2011 s’équilibre par un prélèvement sur fonds de réserves à hauteur de 7512.16 € .

Vote : OUI (à l’unanimité)

II.2 EPCP 2011

La gestionnaire présente l’EPCP 2011 (Etat prévisionnel de la commande publique).
explication est faite du fonctionnement de l’ EPCP avec les différentes rubriques crées dans le domaine des fournitures et des services. Donnant ainsi accord à l’ordonnateur pour passer commande à hauteur des montants fixés dans chaque rubrique

Vote : OUI (à l’unanimité)

II.3 Contrats et conventions

La gestionnaire présente un nouveau contrat concernant le nettoyage de la hotte en cuisine avec la Société Technivap pour un montant annuel de 550 € HT.

Vote : OUI (à l’unanimité)

III Action éducative

III.1 Programmation annuelle du C.E.S.C. (Comité d’éducation à la Santé et à la citoyenneté).

Monsieur le Principal invite les membres du CA à prendre connaissance du programme.(voir en annexe).

Vote : OUI (à l’unanimité)

La séance est levée à 20h05.


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