CA du 21/09/2010

mardi 5 octobre 2010
par  Josiane PLEINECASSAGNE
popularité : 6%

16 membres présents.

Le quorum (13) étant atteint, M.Le Principal ouvre la séance à 18h10.
L’association des parents d’élèves GPLI se charge du secrétariat de séance.

1. Adoption du PV du CA du 27 avril 2010.
Vote : 16 POUR

2. Bilan de rentrée et organisation générale :
 Effectifs élèves
Année scolaire 2010/2011 : 264 élèves soit 3 élèves de moins/2009-2010
6ième :76 élèves ( 70 élèves en 2009/2010)
5ième : 68 élèves
4ième : 66 élèves ( +1 fin septembre 2010)
3ième : 54 élèves ( +1 fin septembre 2010)

264 élèves (266 élèves fin septembre 2010)

 Enseignants :
L’ensemble des postes a été pourvu. Concernant le dernier poste à pourvoir en SVT, on note l’arrivée d’une vacataire (4h 1/2)
 Vie scolaire :
Arrivée d’une nouvelle CPE et d’une Assistante d’éducation à mi-temps.
 Personnel de service :
Recrutement d’un poste en CUI (Contrat unique d’insertion), en tant qu’agent d’entretien. La personne engagée prendra ses fonctions à partir du 1er octobre.

M. Le Principal note une stabilité du personnel, et une bonne rentrée 2010.

Une représentante du personnel enseignant (professeur d’EPS), intervient sur le stage plein air, mis en place pour les élèves de 6ième. Cette initiative a été une belle réussite. M. le Principal indique que ce stage n’a pas engendré de désorganisation notable au niveau du reste de l’établissement.

 Organisation générale :
Planning des dates proposées (Voir annexe)

 Débat sur les modalités des rencontres parents/professeurs. Validation de l’organisation énoncée dans le Projet d’établissement 2010-2014.

 Permanences administratives 2010-2011 (voir annexe)
Vote : 16 POUR

 UNSS
Cette année pas de danse, du fait de l’absence du Professeur d’EPS chargée de l’activité.
Beaucoup d’activités plein air seront proposées. L’organisation de l’UNSS sera identique aux années précédentes.
Nouveauté : Cotisation 15.00 euros pour toutes les activités pour l’année, avec un tee-shirt offert.

 M. le Principal informe le Conseil d’administration que le contrat d’objectif 2008-2011 s’achève cette année. Une évaluation devra en être faite en assemblée des personnels et le nouveau contrat 2011-2014 devra être élaboré.

3. Bilan pédagogique 2009/2010
(voir annexe)

4. Intervention de M.Le Maire de le Pouzin et de M. l’adjoint au Maire
Quelques dates :
- Démarrage du gymnase le 15/10/2010
-  Rond point courant 2011
-  M. l’adjoint au Maire tient à souligner la très bonne collaboration avec les professeurs d’EPS, et a pris beaucoup de plaisir à travailler sur ce projet. L’impression est partagée par les professeurs d’EPS.

5. Projet d’établissement (Voir annexe)
L’adoption du Projet d’établissement 2010-2014, tel qu’il a été élaboré par la communauté éducative au cours de l’année 2009-2010, est soumise au vote.
Deux représentants du personnel enseignant souhaitent une modification concernant le chapitre II.3.3 de la page 10 : Les élèves qui bénéficieront de la classe à horaires aménagés pour la pratique sportive, devront, lors des rencontres sportives dans le cadre de l’UNSS, représenter le collège. Pour cela, ils devront être membres de l’Association sportive du Collège.
Vote : 14 POUR

6. Projets de sorties et voyages scolaires année 2010/2011 :

 Voir annexe
 Budget prévisionnel du voyage en Grèce. Participation maximale des familles fixée à 380 € (Des actions seront mises en place par le Professeur organisateur pour réduire ce montant). Voir annexe
Vote : 14 POUR

7. Contrats et conventions 2010-2011
En accord avec le Conseil d’administration, Mme la Gestionnaire propose que ce chapitre soit reporté au prochain CA.
Seuls 1 contrat et 1 convention sont soumis au vote ce jour :
-  Projet Comenius. Contrat avec l’Agence Europe-Education-Formation France
Vote : 14 POUR

-  Accueil d’une stagiaire au CDI, du 27/09 au 08/10. Convention avec Pôle-Emploi
Vote : 14 POUR

8. Tarifs
Voir annexe. Pas d’augmentation pour l’année 2011.
Vote : 14 POUR

9. DBM
Demande de prélèvement sur les fonds de réserve de l’établissement d’une valeur de 3000.00 euros afin d’acheter les végétaux pour l’aménagement extérieur du collège.
Vote : 14 POUR

10. Questions diverses
/

La date du prochain C.A. est fixée au Jeudi 4 novembre 2010.

La séance est levée à 20h30.


Documents joints

budget voyage Grèce
budget voyage Grèce
organisation generale
organisation generale
permanences administratives
permanences administratives
projet d'établissement
projet d'établissement
sorties et voyages scolaires
sorties et voyages scolaires
tarifs
tarifs

Agenda

<<

2019

 

<<

Octobre

 

Aujourd’hui

LuMaMeJeVeSaDi
30123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031123
Aucun évènement à venir les 6 prochains mois