Cnewsboss, le journal du collège Marc Seignobos à Chabeuil est né en 2008. 17 numéros ont été publiés. La classe médias du collège (15 élèves de 4°) fait évoluer ce magazine. Nos lecteurs retrouveront toujours l’actualité de l’établissement et l’info nationale ou internationale décryptée par les jeunes journalistes, mais la version en ligne permettra une publication plus régulière, une mise en page plus dynamique (couleurs, infographies) et surtout donnera la parole aux lecteurs : n’hésitez pas à donner votre avis en commentant les articles.
Collège Marc Seignobos
rue de Bonzon
26120 Chabeuil
Directeur de publication : Philippe Parra, Chef d’établissement
Nos premières publications sont rendues publiques de manière anticipée : les élèves de la classe médias ont voulu réagir en s’exprimant aux événements du début du mois de janvier. Les articles qui sont visibles ici concernent donc Charlie Hebdo.

Derniers articles

  • La classe média à la télé ! - 1er juin 2016

    Une expérience télévisuelle pour cette fin d’année ! Nous allons vous parler de l’expérience de l’émission T’as tout compris. Celle-ci est destinée aux adolescents, sur France 4. Deux sujets y sont (...)
  • La semaine du sport scolaire - 30 novembre 2015

    L’année scolaire s’est ouverte sur une semaine sportive. Découvrez notre production multimédia dans la suite de cet article :
  • Dessins de presse - 20 novembre 2015

    Le collège Marc Seignobos accueille au CDI l’exposition itinérante de l’association Cartooning For Peace, "dessins pour la paix". Après une visite de l’exposition et une analyse des croquis de (...)
  • Exposition au CDI - 3 juin 2015

    Il y a quelques jours, vous pouviez découvrir une nouvelle exposition qui se déroulait au CDI, elle s’intitulait "Fais pas ci,fais pas ça !". Il s’agissait de plusieurs affiches avec comme thématique (...)
  • Action contre la faim - 3 juin 2015

    Depuis plusieurs années, le collège organise pour les 5° une demi-journée d’action solidaire... de nettoyage du collège et de ses extérieurs, mais cette année tout a changé... Le collège a participé à (...)