Vous êtes ici : Accueil

Le 18 juin a eu lieu au Train Théâtre la journée de restitution et d’échanges entre les classes engagées dans le dispositif THEA avec L’OCCE de la Drôme.
Les élèves de 6e1 du collège ont travaillé les textes de Philippe Gauthier, dramaturge contemporain, en EPS, avec leur professeur Marie-Hélène Blain et en Français tout au long de l’année. Ils ont bénéficié de plusieurs interventions d’une chorégraphe et d’une comédienne, qui les ont aidés dans la réalisation de leur spectacle.
Ils ont mis en scène des extrait de la pièce "Quelques Minutes de Silence", éditée en 2017.
Le texte qui suit a été rédigé par un élève de la classe, Matéo METIFIOT, qui a été notre reporter d’un jour.
« Aujourd’hui, le 18/06/18, au Train Théâtre à Portes-lès-Valence, on a commencé par faire des groupes et on a fait des ateliers. Il y en a eu plusieurs, comme “se rencontrer”, yoga, médiathèque, danse … Pour notre projet THEA, qui consistait à représenter une ou plusieurs scènes de théâtre contemporain, il y avait plusieurs classes : nous, les 6e, des CM, CE2 et même CE1 d’autres écoles de la Drôme. Chaque classe a mis en scène un extrait d’une oeuvre de Philippe Gauthier, comme Quelques minutes de silence, Lily Fil, A trop presser les nuages… Personnellement, je trouve que les élèves se sont bien investis, ils ont bien joué leur personnage. J’ai trouvé assez bien de rencontrer des CM, qui ont bien joué leur pièce aussi.
 »

Eulalie Chalavoux, Mélodie Vigneron, Guillaume Dumez, Nicolas Janry ont participé pendant 2 jours au Championnat de France UNSS de Rugby Excellence Minimes Filles à Romans en tant que jeunes reporters sportifs ! Ils ont réalisé des photos et vidéos que vous pouvez découvrir sur la page Facebook l’UNSS Nationale

Derniers articles