Archives de la Catégorie : Projets pédagogiques et Educatifs

Oct 17

Sortie des 5èmes LCA à Faverges

Atelier mosaïque

Jeudi 28 septembre 2017, les 31 élèves de 5ème ayant choisi l’option LCA ( Langues et Cultures de l’Antiquité) se sont rendus à Faverges pour une journée riche en découvertes sur le patrimoine archéologique de la région. Guidés par les  » Amis du Patrimoine de Faverges » ils ont visité le musée de Viuz et apprécié …

Continuer à lire »

Sep 22

Sortie d’intégration 6èmeF

p1030256

Nous, les 6e F, avons fait notre sortie d’intégration le lundi 11 septembre avec les 6eD. Nous sommes partis du collège à 12h45, nous avons marché dans Cruseilles puis dans la campagne… et il s‘est mis à pleuvoir, de plus en plus ! Heureusement que nous étions avec nos amis ! Puis la pluie s’est arrêtée et …

Continuer à lire »

Juin 25

PROJET MYTHOLOGIE

Le 18 mai 2017 , les élèves de 4 ème et 3 ème ayant choisi l’option Langues et Cultures de l’Antiquité ont présenté un spectacle, en salle d’animation , dont le thème, cette année , était les héros et les monstres . Après des recherches d’informations sur support papier et Internet , une synthèse de …

Continuer à lire »

Juin 25

PROJET « LES DIFFERENCES »

Le 18 mai 2017 , la classe de 6ème C du collège et les CM 2 de CERCIER ont présenté , en salle d’animation , un spectacle sur le thème des différences . Ce projet s’inscrivait dans le cadre des programmes de français , d’EMC ( Éducation Morale et Civique ) et dans celui de …

Continuer à lire »

Juin 17

Olympiades des LCA

dav

Lundi 12 juin, les élèves de 5 ème , 4 ème et quelques élèves de  3 ème suivant l’enseignement de complément LCA (Langues et Cultures de l’Antiquité), ont participé aux VII èmes Olympiades organisées cette année par le collège Rimbaud de Saint Julien en Genevois. Associés par équipes à des collèges Rimbaud et Rousseau de Saint …

Continuer à lire »

Juin 14

Concours d’écriture les P’tites Plumes

dav

http://www.collection-classico.com/content/r%C3%A9sultats-du-concours-les-p%E2%80%99tites-plumes-2017 Les élèves de la classe de  5 B ont participé à un concours d’écriture organisé par les Editions Belin Gallimard. L’objectif était d’inventer une nouvelle sur le thème du « récit de voyage dans un monde imaginaire ».Pendant plusieurs séances, en cours de français, ils ont imaginé le scénario , rédigé et illustré leur nouvelle  les …

Continuer à lire »

Juin 12

Théatre forum sur la réduction des conduites à risques

Dans le cadre du Comité d’Education à la santé et la Citoyenneté, les élèves de 4ème bénéficient d’interventions sur la réduction des conduites à risques. L’approche est basée sur le développement des compétences psychosociales : estime de soi, affirmation de ses choix, influence du groupe.   Nous vous invitons, le lundi 12 juin 2017 à 20h00 …

Continuer à lire »

Juin 12

Concours Pangea -Mathématiques

dscn2836

Tous les élèves de 5ème du collège ont participé au concours de Mathématiques en Mars. Parmi eux, 4 élèves ont réussi à se qualifier pour la finale qui a eu lieu le 27 mai dernier à l’INSA de Lyon. Nous tenons à les féliciter pour leurs excellents résultats lors de cette finale :   1er : Thiméo …

Continuer à lire »

Mai 21

Ventes et collecte de dons pour aider l’association les Bistaris

logo-bistaris-modif-photos

Suite à l’action bénévole réalisée en sa faveur pour les 6eA du collège Louis Armand pendant l’année scolaire 2015-2016, l’association les Bistaris est revenue cette année au collège. Leurs adhérents ont montré aux élèves de 5e les actions menées grâce aux fonds récoltés (490 euros). Les bénévoles ont aussi confectionné à l’intention de tous les élèves …

Continuer à lire »

Mai 04

Arrivederci Roma !

img_0376

Les latinistes de 5 ème et 4 ème, soient 57 élèves,  durant la semaine des voyages, ont pris pour destination le monde méditerranéen. Ils ont tout d’abord visité la Rome antique : le Colisée oblige, l’arc de Constantin, la colonne trajanne, le Capitole et cetera. La Rome baroque a retenu ex æquo leur attention : …

Continuer à lire »

Articles plus anciens «