BILAN DU FSE ( 2017 / 2018 )
AG : 23 octobre 2018
CHAMPS D’ACTION DU FSE
———————————
BOÎTE AUX LETTRES :
– Prix littéraires ( 6èmes et 5 èmes ) : achats des livres de la sélection
– Workbooks pour l’anglais
SORTIES :
– Faverges
– Auditorium de SEYNOD
-Théâtre : les visages de l’Amour
– Aoste ( ITALIE )
– Cérémonie de clôture du prix littéraire 4 ème / 3 ème ( Bonneville )
– Evian : Picasso ou l’atelier du Minotaure
VOYAGES :
DONS :
– Paris
– Provence
– Grande Bretagne
ACTIONS pour le financement des voyages
* Collectives :
– ventes en soirée ( rencontres parents / professeurs )
– ventes portes ouvertes
– clémentines
– oranges
* Spécifiques :
– Tombola Champagne
– Paniers garnis so britisch
ANIMATIONS DIVERSES :
PRIX LITTÉRAIRES 6 ème et 5 ème
. déplacements d’auteurs, repas, logement
SEMAINE DE LA PRESSE :
– Achats de journaux
SPECTACLES :
– Inconnu à cette adresse ( salle d’animation )
– Paroles de Poilus
CLUBS :
– LECTURE :
. Prix Chimère
. Prix Mangawa
. Prix littéraires ( volontaires )
– Les Bistaris
– Origami
– Musique
– Théâtre
– Relaxation
– Cadeaux de remerciement pour les animateurs de clubs
CONVIVIALITÉ :
– buffet pour la remise des DNB
– Les 20 ans de collaboration avec les amis du patrimoine de Faverges
– Don pour le bal de fin de promotion
– Goûter pour tous les élèves du collège le jour du cross
RÉCOMPENSES :
– Concours affiches en sciences physiques
– Concours Lexicomanie ( liaison CM2 – 6èmes )
– Concours de conjugaison
– Bons d’achats pour des élèves mis à l’honneur lors de la porte ouverte
SOLIDARITÉ :
– Achat de billets à la FOL
– Timbres pour les cartes de la Fraternité
– Collecte pour les restos du cœur
FINANCES DU FSE :
——————-
RESSOURCES :
. Cotisations : ~ 8000 € ( 18 € / 30 € )
. Photographies : ~ 2400 €
RECETTES : 49 593 €
DÉPENSES : 43 977 €
SOLDE : au 23 / 10 ( date de l’AG ) 26 120 € ( dont 20 504 € de l’exercice précédent )
FONCTIONNEMENT :
– 3 / 4 réunions durant l’année
– Correspondants ( 2 ) par classe
– 15 membres au Bureau de tout niveau
– L’avis des enfants a autant de poids que celui des adultes.
CONCLUSION :
– Le FSE permet de contribuer au dynamisme du collège et apporte de la souplesse au fonctionnement de l’établissement dans un système de plus en plus contraignant voire drastique.
– Il a fallu clarifier le rôle des différentes instances du collège : les élèves étaient complètement perdus et les adultes quelque peu ( on ne savait plus qui faisait quoi ) .