Vous êtes ici : Accueil du site

Objet : Présentation de la structure et annonce du concours d’entrée

 

L’apprentissage du football en milieu scolaire, c’est une structure qui fonctionne à Cruseilles grâce au partenariat entre le collège Louis Armand de Cruseilles et les clubs respectifs de l’ES Cernex et du FC Cruseilles, également, clubs supports de la structure jeune EPC « Entente Pays de Cruseilles ».

L’aménagement des emplois du temps scolaire permet à des élèves 6ème à 3ème de bénéficier de séances supplémentaires les mardis et jeudis après midi en plus de celles dispensées par la structure jeune de l’EPC qui accueille et encadre ces jeunes joueurs. L’intervention et le travail coordonné de l’équipe pédagogique du collège, des éducateurs clubs et de l’éducateur en charge de la structure permet une contribution plus globale à l’éducation, à la formation et à l’enseignement de ces jeunes.

Le concours d’entrée sera organisé à Cruseilles le mercredi 27 mai 2015, conjointement, entre le collège et les clubs dans la perspective des futures intégrations pour la prochaine rentrée scolaire. Pour toute information complémentaire, vous pouvez consulter les sites internet du collège, des clubs sportifs et du comité départemental de football, également, partenaire et support de cette structure scolaire sportive ou contacter l’éducateur sportif responsable la classe football au 0688154497.