APPN


Articles publiés dans cette rubrique

dimanche 31 mars 2019
par  PIRES D.

Course d’orientation en 5ème APPN : On ne perd pas le Nord !

Le projet APPN s’articule au gré des saisons et avec l’arrivée du Printemps, en-dehors du changement horaire, c’est l’occasion pour nos 5ème de s’essayer à la Course d’Orientation.

Cette activité est un sport pas tout à fait comme les autres puisqu’il s’agit d’être capable de se déplacer rapidement dans un milieu naturel pour trouver des balises cachées ici et là, sur une intersection comme sur un élément remarquable du décorum...

dimanche 10 mars 2019
par  PIRES D.

2ème sortie raquette à neige : "les avalanches" !

Lors de cette 2ème sortie en raquette à neige, nos élèves de 5ème ont pu apprécier d’ouvrir une trace dans de la neige fraiche.
Le thème de la sortie était "les Avalanches ou comment les éviter !".
Ainsi, lors d’arrêts réguliers, les professeurs apportaient les connaissances en se basant sur les éléments présents dans le décor naturel foulé par nos aventuriers...

dimanche 3 mars 2019
par  PIRES D.

Calendrier sportif de l’AS APPN pour cette fin d’année !

Vous l’attendiez avec impatience, voici le calendrier prévisionnel* de l’AS APPN pour cette fin d’année scolaire 2018-2019.
Il se découpera en plusieurs séances allant de la Course d’Orientation (à pied et/ou à VTT), du Raid Multiactivités, de compétitions...
Afin de partager nos aventures et ainsi davantage progresser, certaines séances sont ouvertes aux établissements du bassin annécien qui souhaitent s’entrainer avec nous.

dimanche 3 mars 2019
par  PIRES D.

Jour J pour le Critérium départemental de Ski de fond !

Ils étaient 13 candidats heureux, sous un soleil de plomb, perchés à 1300m d’altitude, désireux d’en découdre sur les nombreux ateliers proposés lors de cette Finale départementale de Ski de fond.

dimanche 3 mars 2019
par  PIRES D.

1ère sorties raquettes pour nos 5èmes !

À travers le Projet APPN de la classe de 5ème, tous nos élèves sont amenés à se familiariser avec la montagne en utilisant plusieurs moyens de locomotion.
Ici, il n’est pas question de raquette de tennis de table ou de badminton mais de raquettes à neige, les mêmes qui ont permis à nos ancêtres de franchir les hautes chaines enneigées de l’Asie Centrale et la fameuse chaine de l’Himalaya pour découvrir le Monde, il y a plus de 30 000 ans !!!