Witches in 5°9 segpa

mardi 12 mars 2013
par  ALLAMAND C.
popularité : 28%

Les 5°9 ont étudié le thème des sorcières afin de travailler l’auxiliaire HAVE GOT à la 3ème personne..mais avant cela...

Ils ont rebrassé "I have got" (vu en 6°) pour parler de 1/ leur famille 2/ leurs animaux et ont appris à parler de 3/ leurs vêtements.

Puis ils sont passés à la description physique avec le vocabulaire associé (teeth, nose, face, chin, hair, ears, mouth, lips etc..)..les 5°9 se sont décrits en EOC et ont fait un travail de Who’s Who avec les 5°10.

Le thème de la sorcière ainsi que l’auxiliaire avoir à la 3ème personne ont été introduits grâce à un pictogramme montrant une sorcière "classique" (voir ci dessous)

Les élèves ont ainsi pu produire des phrases telles que :

She haS got a long pointed hat, a crooked nose, 2 rotten teeth etc...
She haS got a cauldron, a black cat, a cape and a broom etc...

Nous sommes ensuite passés à la comparaison (différences et points communs) de cette sorcière -surnommée Broom-Hilda- avec la sorcière de l’album anglais Winnie the witch qui est bien différente ! (voir ci dessous)

Les élèves ont ainsi fait des phrases telles que :

Winnie has got a long red nose but BroomHilda has got a crooked nose.
Winnie has got a magic wand but BroomHilda has got a broom.
Winnie has got a frog , a snake and a green cat but Broomhilda has got a black cat.
Winnie and BroomHilda have got long straight black hair
(je n’ai volontairement pas introduit la forme négative hasn’t got)

Nous avons associé de nombreuses activités à ce travail (Winnie’s song, Winnie’s house etc..) et terminerons par la lecture de l’album -en anglais bien sûr- et par les exercices de l’ Activity Book.


Portfolio

Winnie Winnie Witch -black & white Multi coloured Winnie