Let’s read aloud !

vendredi 18 mai 2018
par  ALLAMAND C.
popularité : 35%

Lire à voix haute par groupes favorise :

  • la négociation (je veux un rôle en particulier mais j’ en accepte un autre après avoir discuté avec mes copains)
  • la prise de risques (j’endosse le rôle d’un garçon même si je suis une fille et vice versa ; je travaille mon intonation et je surjoue un peu parfois ; j’ose m’exprimer alors que d’habitude c’est dur pour moi )
  • l’inter correction ( je corrige mes copains, mes copains me corrigent)
  • l’écoute active ( pour conseiller ou corriger mes copains)
  • le travail dans un climat rassurant (je ne suis pas seul(e) je fais partie d’un groupe )
  • la motivation ( mon groupe obtiendra une note/10 et même si j’ai fait des erreurs de lecture je sais que cela sera sûrement " lissé" par la lecture/prestation des autres )

Les 6emes 4 et 5 ont lu les scripts allégés des vidéos toute l’année et en ont gardé la trace grâce aux stickers collés dans les cahiers.
Les progrès sont évidents ...
Écoutez ce fichier son


Documents joints

MP3 - 359.7 ko
MP3 - 359.7 ko