Let’s read aloud !

jeudi 7 mars 2019
par  ALLAMAND C.
popularité : 26%

Lire à voix haute par groupes favorise :

  • la négociation (je veux un rôle en particulier mais j’ en accepte un autre après avoir discuté avec mes copains)
  • la prise de risques (j’endosse le rôle d’un garçon même si je suis une fille et vice versa ; je travaille mon intonation et je surjoue un peu parfois ; j’ose m’exprimer alors que d’habitude c’est dur pour moi )
  • l’inter correction ( je corrige mes copains, mes copains me corrigent)
  • l’écoute active ( pour conseiller ou corriger mes copains)
  • le travail dans un climat rassurant (je ne suis pas seul(e) je fais partie d’un groupe )
  • la motivation ( mon groupe obtiendra une note/10 et même si j’ai fait des erreurs de lecture je sais que cela sera sûrement " lissé" par la lecture/prestation des autres )

Les 6emes 6 et 7 lisent les scripts allégés des vidéos toute l’année et en gardent la trace grâce aux stickers collés dans les cahiers.