4e - Theatre in English !

mercredi 12 avril 2017
par  CEZARD C.
popularité : 25%

Dans le cadre d’un EPI en français et en anglais, les élèves de 4e ont travaillé sur le genre du roman policier, en particulier sur les enquêtes policières.

En lien direct avec cette thématique, la compagnie Halem viendra ce vendredi faire 2 représentations de sa pièce originale "The White Horse Hotel", dans la salle André Dussollier. Cette pièce mélange deux styles : un style policier du genre d’Agatha Christie, et un style mystérieux ressemblant aux films de Tim Burton.

Voici le pitch de la pièce.
Dans un hôtel de campagne, un couple attend des clients depuis deux semaines. Une cliente arrive finalement dans l’hôtel. Elle vient d’avoir un accident de voiture. Le propriétaire part à la cuisine lui préparer un repas.
Pendant son absence, un mystérieux client fait son entrée et des coups de feu retentissent. La Police arrive pour mener l’enquête.

La pièce est jouée en anglais par des acteurs professionnels natifs du Royaume-Uni. A la fin de chaque représentation, les élèves pourront leur poser des questions, toujours en anglais ! C’est une très bonne manière de pratiquer la langue dans un cadre de travail différent.


Navigation