Atelier d’écriture en 6e -anglais

mardi 4 octobre 2016
par  ALLAMAND C.
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Ce poème assez court nous a donné l occasion de retravailler 2 sons déjà vus : le son [ei] et le son [ai] et de renforcer le son de " bring" vu cette semaine . Le travail phonologique ainsi que les exercices en ligne sur le site de la BBC ont facilité la mémorisation du poème et quelques élèves l’ont plutôt bien récité ( Amjad / Mathis/Nesrine/Benjamin/Agnesa/....)

Le travail de la semaine portait sur le lexique des sports/activités de loisirs et sur l’ utilisation pertinente de can/can’t (tant au niveau de la prononciation - forme faible et forme accentuée - que du sens ).

Les élèves ont donc écrit une suite au poème : ils devaient respecter le rythme / la structure et faire en sorte qu’ il y ait un maximum de mots avec le son [ei]. Ils pouvaient bien sûr se servir de tout le vocabulaire vu dans la semaine mais aussi du lexique travaillé les semaines précédentes : name/ cake/ eight/ change / skate/ play etc ...

Voici quelques unes de leurs réalisations