Taxe d’apprentissage

samedi 18 janvier 2014
par  FOLLETETE O.
popularité : 18%

Aux entreprises partenaires

Madame, Monsieur,

Nous savons que vous êtes très sollicités par différents organismes pour le versement de la taxe d’apprentissage. Nous nous permettons cependant d’insister, car le collège « Le Semnoz » de Seynod met en place des formations en SEGPA (Section d’Enseignement Général et Professionnel Adapté) qui permettent de donner à 75 élèves une première formation technologique destinée à favoriser soit leur entrée dans la vie active par l’apprentissage, soit leur poursuite d’études dans les lycées professionnels.

À ce titre, le collège est habilité à percevoir la taxe. Celle-ci est un élément important pour le financement de nos formations et de nos équipements. Elle permet au collège de répondre au mieux aux nouveaux défis de l’insertion professionnelle de nos jeunes .

Vous pouvez vous acquitter de cet impôt directement par l’intermédiaire d’un organisme collecteur (chambre de commerce, chambre des métiers...), en demandant explicitement à celui-ci d’en reverser tout ou partie à notre établissement.

Je reste à votre disposition pour plus d’informations si vous le désirez et vous remercie de nous apporter votre aide lors de cette campagne.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments distingués.

La Directrice Adjointe de la Segpa

Martine Wernert


Documents joints

PDF - 2.6 Mo
PDF - 2.6 Mo

Navigation

Articles de la rubrique

  • Taxe d’apprentissage