Interview : Comment poursuivre ses études en confinement ? – Par Chloée

Romane, une jeune étudiante en commerce, de 22 ans nous raconte comment sont organisées ses études, comment a-t-elle fait pour rentrer chez elle alors qu’elle était en stage et que va-t-il se passer pour ses études


C : Où étais-tu en début de crise et pourquoi ?
« Au début de la crise du coronavirus j’étais en trimestre d’expatriation en Afrique du Sud pour mes études. J’ai pu être rapatriée le 20 mars ».


C: Comment s’est passé ton rapatriement ? A-t-il été bien organisé ?
« J’ai dû négocier avec Air France car beaucoup de vols ont été supprimés. Mais j’ai quand même pu en avoir un pour rentrer en France. »


C : Maintenant comment sont organisées tes études avec le confinement ?
« Je suis des cours à distance et officiellement je reprends les cours le 18 mai. En attendant j’ai des cours en visio conférence sur de la Géopolitique, de l’ Anglais et de la comptabilité. Je travaille également sur mon mémoire d’étude ».


C : Pour après le confinement, vas-tu directement retourner en cours ou vas-tu retourner en Afrique pour finir ton stage ?
« Non je ne pourrai pas retourner en Afrique pour finir mon stage car j’ai des examens mais ils prendront en compte la réduction de mon stage. Je ne retournerai pas physiquement l’école car tout sera fermé et mes examens se feront à distance en juin. »

Mon confinement familial par Pol

Témoignages familiaux