Notre journal de bord

Articles de cette rubrique

• Samedi 28 Mars : retour à Saint Julien

Guten Tag !
    Vendredi, les élèves ont suivi leurs correspondants en classe pour le dernier jour avant les vacances. Les cours étaient réduits à 30mn, et l’ambiance plutôt détendue. L’après-midi, certains ont fait du shopping, d’autres de l’escalade ou des activités variées. Plusieurs ont été invités à une (...)

• Jeudi 26 Mars : Bamberg

Hallo !
    Aujourd’hui, nous avons visité Bamberg.
    Les élèves sont d’abord allés en cours jusqu’à 9h30, puis nous avons pris le bus, cette fois-ci sans les corres’ allemands, pour nous rendre à Bamberg.
    Une guide très sympathique nous a fait visiter quelques lieux incontournables de la ville, puis les (...)

• Mercredi 25 Mars : die fränkische Schweiz

Guten Abend !
    Aujourd’hui, de 8h05 à 11h30, les élèves ont pu découvrir le système scolaire allemand. Par groupes de 3 ou 4 élèves, ils étaient en effet intégrés à des classes allemandes de 8ème (4è), 9ème (3è) ou 10ème (2nde). L’occasion de comparer un peu les pratiques allemandes avec les nôtres.
    A (...)

• Mardi 24 Mars : excursion à München

Hallo !
    Ce matin, rendez-vous à 8h pour l’excursion tant attendue à München.
    Nous sommes partis avec deux bus, dans lesquels Allemands et Français se sont mélangés. Après un peu plus de deux heures de route, nous sommes arrivés devant le parlement de Bavière et avons marché le long de la (...)

• Lundi 23 Mars : Journée à Nürnberg

Bonjour à tous,
    Ce matin, rendez-vous à 8h05 au Gymnasium, où le principal (der Schulleiter) nous a accueillis avec un petit discours de présentation d’Eckental et de l’établissement.
    De 8h30 à 9h30, nous avons discuté de notre week-end et échangé nos premières impressions sur la vie quotidienne en (...)