Le CDI nouveau est arrivé

par HUMBERT A.-F.

Le CDI a connu de nombreuses semaines de perturbations liées aux différents travaux effectués dans le cadre de la rénovation du collège : fermeture de la mezzanine, changement des vélux et des faux-plafonds qui subissaient régulièrement des infiltrations,... et pour clore en beauté cet épisode, remplacement du bureau de la documentaliste, des rayonnages et des bacs à BD, pour un moblier beaucoup plus fonctionnel.

Après beaucoup de patience de la part des enseignants et des élèves, et surtout beaucoup de travail pour déménager tous les livres et meubles, puis remettre l’ensemble en place, les élèves ont désormais accès à un espace entièrement repensé et, de l’avis de tout le monde, beaucoup plus agréable, spacieux et aéré. Il reste encore quelques finitions à réaliser (signalétique...) mais d’ores et déjà les documents sont accessibles aux élèves.

Souhaitons qu’ils en (re)trouveront rapidement le chemin et que les 6e arrivés cette année trouveront bien vite leurs marques dans ce CDI où sont mis à leur disposition de très nombreux documents (livres, revues, documentation pour l’orientation, ordinateurs) à la fois pour leurs recherches scolaires et pour la lecture-plaisir.