A la recherche de taxe d’apprentissage

(actualisé le ) par Webmaster HL

Madame, Monsieur,

Le souci constant de développer un partenariat Collège / Entreprise anime notre équipe.

Ces dernières années, de nombreuses entreprises, administrations, se sont jointes à nous dans les actions d’orientation dont l’objectif principal est l’aide à l’élaboration du projet personnel.

Les élèves ont pu ainsi faire la connaissance des entreprises locales (visite ou présentation au Collège par des professionnels) et être accueillis en stage.

Le Collège Jean-Jacques ROUSSEAU, parce qu’il dispense un enseignement polytechnologique, est officiellement habilité à percevoir la taxe d’apprentissage au titre des ouvriers et employés qualifiés (1ère catégorie).

Cette taxe nous est nécessaire pour acquérir du matériel technique performant et tourné vers l’enseignement des nouvelles technologies.

La taxe d’apprentissage est, pour notre établissement scolaire, un moyen d’assurer avec efficacité et rapidité notre rôle essentiel de formateurs des jeunes avec du matériel adapté à notre époque.

Notre ambition est de continuer l’effort d’équipement en informatique industrielle (Conception et Fabrication Assistée par Ordinateur, découverte des Automatismes, Nouvelles Technologies de Communication...).

Votre entreprise a la possibilité, pour s’acquitter de sa taxe d’apprentissage, d’effectuer un versement indirect par l’intermédiaire d’un organisme collecteur.

CCI de la Haute-Savoie
Emilie LAMOUILLE
Tél : 04 50 33 72 09, FAX 04 50 33 72 78
e-mail : elamouille@haute-savoie.cci.fr

Si notre projet vous intéresse, rejoignez les partenaires. C’est avec plaisir que nous vous rencontrerons quand vous le souhaiterez.

M. LACROIX