Soirée débat parentalité 15 octobre 2019

par Secrétariat

 
Pour sa rentrée, le Collectif Parentalité du Genevois vous propose une soirée débat avec Catherine Legros qui aura lieu  le mardi 15 octobre 2019 - 20 heures 00 à l’espace Albert Fol 189, route de Saint-Julien - VALLEIRY .
Vous pouvez réserver dès à présent en vous connectant
sur www.cpg74.fr
(Attention ! Nombre de places limité pour cette soirée !)


Présentation de la soirée :

Sans devenir un enseignant supplémentaire, comment faire en sorte que l’aide apportée à notre enfant le stimule et lui donne petit à petit un peu plus d’autonomie ?
Le « il faut faire les devoirs », nous entraine trop souvent vers la solution, le résultat, et non le chemin pour y arriver qui lui, peut guider nos enfants plus durablement. Quels sont les facteurs sur lesquels nous pouvons agir pour faciliter l’attention, la compréhension et la mémorisation ? Le but sera de garder le cap sur : "Ce que je fais lui permettra-t-il de s’en sortir un peu mieux demain ? Contourner les pièges qui me font prendre trop de place pour permettre à mon enfant de se mettre en route".
 
 
Présentation de l’intervenante :
Catherine Legros est intervenante en milieu scolaire et universitaire pour les élèves et étudiants, (sur l’apprendre à apprendre, les intelligences multiples..), et formatrice auprès des enseignants. Elle est formée à la pédagogie Montessori, aux intelligences Multiples et en gestion mentale. Elle est intervenue pour le collectif parentalité en janvier 2019 sur "Confiance en soi enfants/ados : comment la nourrir au quotidien".
Catherine-legros.com

Voir en ligne : https://fr-fr.facebook.com/Collecti...