Soirée débat parentalité 21 novembre 2019

par Secrétariat

 
Le Collectif Parentalité du Genevois vous propose une soirée débat concernant l’usage des drogues chez les adolescents qui se déroulera à la MJC de Viry le jeudi 21 novembre 2019 à 20 heures 00. Les ados sont les bienvenues à cette soirée !
Vous pouvez réserver dès à présent en vous connectant sur www.cpg74.fr
(Attention ! Nombre de places limité pour cette soirée !)


Présentation de la soirée :
Les consommations de produits psychoactifs (tabac, alcool, cannabis et autres drogues) sont des pratiques qui peuvent tantôt apparaître communes et banales, tantôt interroger et inquiéter, selon qui les observe et qui s’y adonne, et elles ne manquent souvent pas de provoquer des débats passionnés lorsqu’elles sont le fait de jeunes consommateurs. Il s’agit de comprendre le sens de ces usages, et de cerner les risques associés, sans les dramatiser ni les minimiser. Comprendre les drogues et leur fonctionnement, les modes de consommation privilégiés, les effets recherchés, et les risques liés aux produits et aux pratiques, et enfin les ressources existantes pour soutenir celles et ceux qui se trouvent en difficulté avec -ou du fait de- cet usage, à quel-qu’âge que ce soit mais d’autant plus à la période complexe qu’est l’adolescence.

Présentation de l’intervenante :
Nina Tissot est sociologue, elle coordonne un dispositif d’observation (TREND) des usages de drogues sur la région Rhône-Alpes/Auvergne pour l’Observatoire Français des Drogues et des Toxicomanies. Elle travaille également comme éducatrice spécialisée dans un centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction des risques pour usagers de drogues.

Voir en ligne : https://fr-fr.facebook.com/Collecti...