10 bougies pour AlTerre Ado

par HUMBERT A.-F.

Les lecteurs des deux Savoie ayant participé à la 10e édition du Prix AlTerre ado se sont retrouvés à Aix-les-Bains le 28 avril 2018 pour une belle journée autour de six des auteurs des livres de la sélection. Parmi eux, une délégation dynamique d’élèves des collèges Rousseau et Rimbaud, et des clubs ados des bibliothèques de St Julien et Viry.

Après la matinée consacrée au traditionnel jeu et ses questions très pointues, les jeunes lecteurs ont pu "approcher" les auteurs lors des dédicaces avant la remise officielle du Prix. Cette année, c’est Sandrine Beau qui a remporté le plus de suffrages des lecteurs, pour son livre Traquées. Ce roman, ainsi que les cinq autres de la sélection peuvent être empruntés au CDI. La journée s’est achevée avec un spectacle déjanté du Big Ukulélé Syndicate qui a enthousiasmé les quelques 600 ados réunis pour ce Forum.

TV8 Mont-Blanc a réalisé une émission de 26 minutes que vous pouvez visionner ici

Rendez-vous l’année prochaine pour la 11e édition de ce Prix qui rencontre un succès croissant auprès des jeunes lecteurs des deux départements savoyards !

Voir en ligne : L’édition 2018 en images