Réalisation des élèves de 4e5 et 4e6 dans le cadre de l’EPI « Visions de la ville »

(actualisé le ) par GARGANI A.

Dans le cadre de l’EPI « Visions de la ville » en lien avec les cours de géographie et de français, les élèves de 4e5 et 4e6 ont découvert l’œuvre du street-artiste Slinkachu. Lors d’une sortie à Saint-Julien-en-Genevois le 18 janvier 2018, ils ont pu réaliser à leur tour des photographies à la manière de Slinkachu afin de mener une réflexion critique sur la société urbaine moderne (impacts de l’étalement urbain sur l’environnement, place de la nature en ville…).
 
Cette sortie était également l’occasion d’explorer le thème du développement durable à Saint-Julien-en-Genevois. C’est ainsi que les élèves se sont rendus à la MIEF où différents intervenants leur ont présenté la structure et ses actions. La sortie s’est poursuivie par un jeu de piste qui a permis aux élèves de découvrir différents projets d’aménagements durables mis en œuvre par la commune de Saint-Julien.
 
Malgré le mauvais temps, les élèves se sont montrés motivés et ont fourni un travail de qualité. En cliquant sur les liens ci-dessous, vous pourrez découvrir quelques productions finales réalisées par les
élèves.
 
https://www.emaze.com/@AOOTIRTRO(Maéva, Thylane et Lilia de 4ème6)
https://www.emaze.com/@AOOTIRWZR/blank?kun0 (Garance, Zoé et Yamina de 4ème6)
https://www.emaze.com/@AOOTIORWT/slinkachu(Francisco, Dorian et Ethan de 4ème5)
https://www.emaze.com/@AOOTIORIR/branch-out?kun0 (Ermirë, Ernesa, Line et Rezolina de 4ème5)

Mme Gargani et Mme Lopez.