Lundi 3 avril : journée à Nürnberg

par BIBARD

Ce matin, rendez-vous à 8h05 au Gymnasium pour le petit discours de bienvenue du directeur, Mr Arnet. Nous avons également eu droit à une petite visite guidée de l’extérieur du bâtiment, pour nous montrer un mini-amphithéâtre en plein air, flambant neuf, tout simplement conçu pour faire cours dehors durant les beaux jours. Autre nouveauté de cette année : des élèves sont en train de construire un petit observatoire dans le jardin de l’établissement, pour observer les étoiles. De jolis projets qui en ont fait rêver plus d’un dans le groupe !
Comme c’était le jour des photos de classe, nous avons aussi eu le droit à notre photo de groupe. Nous sommes curieux d’en voir le résultat !
 
Vers 9h, nous avons pris les transports en commun pour nous rendre au Tiergarten où nous avons pu passer deux heures à observer toutes sortes d’animaux.


En début d’après-midi, nous avions rendez-vous au Doku-Zentrum pour la visite du Reichsparteitagsgelände. A notre arrivée, le temps s’est dégradé soudainement et une grosse averse de pluie s’est abattue sur nous. Après être restés une trentaine de minutes sous un abri, nous avons pu commencer la visite à vélo sans être à nouveau embêtés par la météo.



Les correspondants nous attendaient à notre arrivée à la gare en fin d’après-midi.