Restitution des manuels scolaires du vendredi 22 au mardi 26 juin 2018

par LACROIX

La restitution des manuels scolaires se fera, comme chaque année, au CDI selon un planning bien précis (planning donné par les Professeurs Principaux) du vendredi 22 au mardi 26 juin 2018.

Le calendrier est à respecter scrupuleusement. Aucun ramassage ne se fera en dehors du planning prévu...

Les élèves doivent être en possession de TOUS leurs manuels, ainsi que des CD de langue et des livres empruntés au CDI ou dans le cadre des cours de français (livres de lecture suivie) qui n’auraient pas encore été rendus.

Remise en état :

  • débarrasser les manuels des couvertures,
  • réparer les livres si nécessaires (coins abîmés, reliure arrachées, ...),
  • récupérer les papiers personnels, gommer les inscriptions,
  • réparer les déchirures,
  • rendre tous les livres empruntés au CDI + les livres en série étudiés avec le professeur de Français,
  • respecter le planning, (pas de retour de livres, isolé ou anticipé),
  • prévoir un chèque (à l’ordre de "Agent Comptable du Collège J. J. ROUSSEAU) en cas de perte ou de dégradation de livre scolaire ou de bibliothèque.

Toute dégradation et tout manuel ou document manquant au moment de la restitution fera l’objet d’une facture, selon les tarifs votés en Conseil d’Administration.

Seuls les élèves ayant rendu la totalité de leurs livres obtiendront leur exeat (papier indispensable pour toute inscription dans un établissement scolaire).

Les élèves qui ne seront pas en règle (livres non rendus, dégradations impayées...) ne recevront pas leurs manuels à la rentrée prochaine.

Pour les élèves de 3ème : possibilité de garder les livres de Français, Maths, et Histoire-Géo pour les révisions du brevet. Ils devront cependant être présentés lors de la restitution avec la classe.
La convocation pour le DNB sera remise en main propre aux élèves à l’issue du passage avec le professeur principal, à condition que tous les manuels aient été présentés et tout autre document rendu (livres du CDI ou de séries, CD de langues...).

Pour les livres gardés pour le DNB, la restitution devra se faire au CDI jusqu’au vendredi 29 juin 2018 avant 12h00.

L’équipe de direction