SAFER INTERNET DAY AGIR POUR UN MEILLEUR INTERNET le 9 février 2016

par LACROIX

L’EVENEMENT :

Le Safer Internet Day est un événement mondial organisé par le réseau européen Insafe /Inhope pour la Commission européenne tous les ans au mois de février pour promouvoir un meilleur Internet pour les jeunes. Célébré dans 110 pays en 2015, le Safer Internet Day a rapidement dépassé les frontières de l’Europe pour devenir au fil des ans un rendez-vous incontournable en matière d’éducation au numérique et de e-sécurité.

En France, le Safer Internet Day est organisé, au sein du Centre Safer Internet France, par Internet Sans Crainte, le programme national de sensibilisation aux usages responsables du numérique opéré par Tralalere.Chaque année, il mobilise des centaines de partenaires, est à l’origine de manifestations et actions éducatives sur tout le territoire et bénéficie d’une forte couverture médiatique.

L’EDITION 2016 :

En France, cette édition 2016 du Safer Internet Day, en parallèle des actions de prévention, met un accent particulier sur l’initiation au code informatique et la création de contenus numériques par les jeunes ainsi que sur toutes les initiatives visant à faire passer les jeunes d’une attitude de consommateur à une attitude de créateur de leur vie numérique.

Plus d’infos : www.internetsanscrainte.fr/le-projet/safer-internet-day-2016-presentation