SÉCURITÉ dans les transports scolaires avec les classes de 6ème

par LACROIX

Les élèves de 6ème vont participer à des séances de sensibilisation à la sécurité et à la citoyenneté dans les transports scolaires.

Dans le cadre de l’éducation à la sécurité routière, cette journée est importante car de nombreux élèves utilisent les transports scolaires.

Cette campagne est patronnée et recommandée par les Ministres de l’Éducation Nationale, de l’Intérieur, de l’Équipement et des Transports, le Délégué à la sécurité routière et le Conseil National des Transports.

C’est par la promotion de l’éducation à la sécurité et à la citoyenneté que l’ADATEEP contribue à améliorer les transports des jeunes.

L’animation est confiée à des bénévoles de l’ADATEEP.

Site web de ANATEEP : www.anateep.asso.fr/index.html

L’ANATEEP, Association NAtionale pour les Transports Educatifs de l’Enseignement Public, s’est donnée pour objet l’amélioration de la qualité et de la sécurité dans les transports collectifs de jeunes et la défense de la gratuité dans les transports scolaires. Force de progrès et de propositions au service des jeunes, des collectivités, des enseignants, des parents, elle agit au niveau local et au niveau international.

L’ANATEEP est reconnue comme association complémentaire de l’enseignement public. Chaque année, elle organise une campagne nationale d’éducation à la sécurité et à la citoyenneté. Grâce à ses correspondants départementaux bénévoles, plusieurs dizaines de milliers d’élèves des écoles, collèges et lycées bénéficient de séquences d’éducation à la sécurité dans les transports collectifs.

Site de la communauté de communes du genevois en matière de transport scolaire : www.cc-genevois.fr/transport/scolaire.htm

Contact : Edwige ROUSSET - Transport scolaire de la Communauté de Communes du Genevois - Tél. : 04 50 95 92 67 - erousset@cc-genevois.fr