Projet addictions 3ème

Dans le cadre de l’inter CESC (comité d’éducation à la santé et la citoyenneté) des établissements scolaires du canton, une opération de prévention des risques liés aux comportements des adolescents a été mise en place avec la MJC de Saint Julien et plusieurs partenaires, dont les associations de parents d’élèves, les infirmières des établissements scolaires et leur chefs d’établissements ainsi que les associations de préventions locales avec le soutien de la Ville de Saint Julien en Genevois, du Conseil Général et de la Communauté de Communes du Genevois.
 
Elle a abouti à un projet théâtre interactif "Qu’est ce que je risque ?" avec "la Compagnie des Gens d’Ici" qui a été précédé d’interventions dans les classes concernées par l’événement.

8 séances auront lieu à la salle du Savoie à Saint Julien en Genevois et toucheront 900 élèves de 3ème et de seconde de 6 établissements scolaires du secondaire.

Afin de sensibiliser les parents de ces élèves, 2 séances publiques supplémentaires et gratuites auront lieu à la salle du Savoie le mercredi 16 avril et le vendredi 18 avril à 20h00 en présence des associations de prévention.