Voyage en Allemagne : Jeudi 27 Mars

par BIBARD

Ce matin, nos élèves ont accompagné leurs correspondants en cours durant les 3 premières heures de la journée. L’occasion de comparer un petit peu les cours en Allemagne avec ceux de la France. Réactions principales : les Allemands ont le droit de boire et manger pendant le cours, la parole est plus libre, et surtout "J’ai pas tout compris" ...

A 11h45, départ pour la Suisse franconienne (qui se situe en Allemagne, si si !) pour y déguster, tous ensemble, un plat typique : Schnitzel et frites ! Une assiettes très conséquente que certains élèves n’ont pas su terminer, et qui fut arrosée d’une pinte de coca-cola ou d’Apfelschorle (jus de pommes mélangé à de l’eau gazeuse).


Nous avions ensuite rendez-vous à la Teufelshöhle (grotte du diable) pour une visite frisquette d’environ une demie-heure au milieu des stalagmites et stalagtites.


Enfin, le clou de la journée (et certainement du programme) fut le Sommerrodelbahn (luge d’été). Chacun eut droit à trois tours, voire un ou deux de plus pour les veinards. Elèves et professeurs se sont amusés comme des fous !


Retour à Eckental aux alentours de 18h. Certains sont ensuite restés au Gymnasium pour assister à un concert donné par la section de musique de l’établissement, d’autres sont rentrés à la maison.

Schönen Abend :)