alTerre ado : remise du prix à Aix-les-Bains

par HUMBERT A.-F.

Samedi 13 avril, quelques élèves du collège, accompagnés de leurs camarades des clubs-lecture des bibliothèques de St Julien et Viry et du collège Rimbaud, ont participé au Forum Alterre Ado.
Le soleil étant de retour, ils ont pu profiter d’un moment bien agréable pour pique-niquer avant de rejoindre le Palais des Congrès pour une après-midi festive et rythmée.
Pour commencer, un jeu rassemblait près de 300 jeunes et trois des auteurs de la sélection : Maïté Bernard, André Borbé et Christophe Lambert. Les passions se sont déchaînées autour de questions très pointues sur les livres, et nos élèves, majoritairement dans l’équipe arrivée en tête, n’étaient pas les derniers à manifester joyeusement leur bonne humeur ! Récompensés par un livre de la sélection et une affiche, les jeunes ont ensuite pu faire dédicacer leur ouvrage, avant d’assister à un excellent spectacle de hip-hop qui a conquis le public.
Enfin, le moment de la remise du Prix est arrivé : les lecteurs de Savoie et de Haute-Savoie, ainsi que des jeunes du Sénégal associés cette année à cette manifestation, ont apporté leurs suffrages à André Borbé, pour 6000 nuits publié chez Naïve.
De retour à Saint-Julien, les adolescents étaient enchantés, prêts à repartir pour l’aventure l’année prochaine !

Voir en ligne : Le site de Savoie-Biblio