Publié : 29 mars 2012

Newport 5 : Shrewsbury

Direction Shrewsbury, la capitale du comté du Shropshire pour notre avant dernier jour en Angleterre !
Une petit demi-heure de bus nous amène aux abords de cette belle ville où le bus nous dépose dans un parking au bord d’un méandre de la rivière Severn.
Après une petite marche matinale d’un quart d’heure, nous atteignons le centre ancien de la ville où nous voyons beaucoup d’immeubles et de maisons en bois et en torchis de l’époque Tudor.
Sur la market place, nous nous arrêtons sous la vieille halle en pierre pour découvrir l’histoire de la ville.
Ensuite, nous allons à la bibliothèque municipale qui fût au 19ème siècle le lycée où le jeune Charles Darwin fit ses études avant de partir en expédition sur le Beagle. Madame Génuite rappela au élèves l’importance de Charles Darwin dans l’histoire des sciences et son rôle majeur dans la théorie de l’évolution des espèces.
Nous sommes allés jusqu’au château de Shrewsbury d’où nous avons pu apercevoir non seulement la ville mais aussi toute la plaine alentour jusqu’aux premières hauteurs du pays de Galles.
Nous sommes descendus jusqu’au bord de la Severn pour voir le monument consacré à la théorie de l’évolution puis pour gagner un jardin public où nous avons pu nous restaurer.
L’après-midi a été consacrée au shopping dans les rues piétonnes du centre-ville.

Portfolio automatique :