Publié : 28 mars 2012

Newport 4 : Black Country Museum

Les élèves ont effectué un véritable voyage dans le temps aujourd’hui ! A une heure de bus de Newport se trouve dans la ville de Dudley le Black Country Museum.
Tout un village de l’époque victorienne a été reconstruit à partir de vrais maisons d’époques déplacés brique par brique. Nous trouvons dans ce musée en plein air non seulement des ateliers, mais aussi un canal avec des péniches, des magasins, une école, une église, un tramway électrique et une mine de charbon reconstituée.
Emmenés par notre guide, nous avons visité plusieurs maisons et magasins où nous ont accueilli des personnages de l’époque victorienne qui nous ont expliqué leur vie dans le pays noir il y près de cent cinquante ans.
Un des clous de la journée a été la visite de l’école primaire où nous avons été les élèves d’une maitresse d’école de l’époque victorienne.
Nous avons terminé la visite par une visite en surface d’une mine de charbon où un ancien mineur nous a expliqué les dures conditions de travail des enfants et des adultes à cette époque.
Cliquez sur le lien suivant pour vous rendre sur la carte du black country museum !

Portfolio automatique :