Publié : 27 mars 2012

Newport 3 : Iron bridge et la RAF à Cosford

Une journée placée sous le double signe de la révolution industrielle le matin et de la RAF l’après-midi.
Le bus nous a conduit dans la vallée de la Severn (Iron gorge) où nous avons pu découvrir le premier pont de fer du monde construit en 1779. Cela a permis aux élèves de toucher du doigt la révolution industrielle et les dures conditions de vie des ouvriers de l’époque.
Nous avons terminé la matinée par une visite très active au musée Ingenuity où les élèves ont pu expérimenter les grands principes techniques de l’industrialisation et du progrès industriel toujours en action.
Arrivés à Cosford, nous avons participé à un atelier sur les conditions de vie au Royaume-Uni pendant la deuxième guerre mondiale. Masques à gaz et abris souterrains n’ont plus de secret pour nos élèves !
Après un pause-repas méritée, nous avons visité l’immense musée aéronautique où nous avons pu voir l’évolution des appareils de la RAF tout au long du 20ème siècle mais aussi l’aviation militaire de la seconde guerre mondiale pour finir par la période de la guerre froide où le gigantisme des appareils le dispute à l’inquiétante froideur des armes nucléaires.
Encore une journée bien remplie sous le ciel ensoleillé du Shropshire !

Portfolio automatique :