Quand la recherche et l’école coopèrent

dimanche 2 décembre 2018
par  admin
popularité : 93%



Un partenariat recherche-enseignement débute entre M. Emmanuel SANDER, Professeur à la Faculté de Psychologie et des Sciences de l’Éducation, directeur du laboratoire Instruction, Développement, Éducation, Apprentissage, Université de Genève et les autorités académiques et départementales, au bénéfice de l’Education à Gaillard autour du projet ACE – ARITHM’ECOLE.

Les établissements scolaires font leur, l’objectif national « 100% de réussite en CP », pour développer l’acquisition des savoirs fondamentaux (lire, écrire, compter, respecter autrui). Le projet ACE – ARITHM’ECOLE s’inscrit complètement dans l’esprit des mesures préconisées par le rapport de Messieurs VILLANI et TOROSSIAN pour l’enseignement des mathématiques.

Un objectif : faire progresser les élèves en mathématiques dès le CP.

Des enseignants de la Circonscription Annemasse 1 et du collège Jacques Prévert bénéficieront d’accompagnement et de formation. Ils contribueront à l’enrichissement d’outils innovants développés à l’Université de Genève.

Les chercheurs pourront mesurer l’évolution de la qualité des gestes professionnels des enseignants et celle des compétences des élèves du cycle 2.


Valérie DE PIERI, Principale – le 29 novembre 2018


Navigation

Articles de la rubrique

  • Quand la recherche et l’école coopèrent