jeudi 26 mai 2016
par  admin

T’as tout compris, les premières images de nos collégiens


Le 18 mai, 6 des 16 élèves qui participaient au projet ont eu la chance de se rendre à paris en TGV dans les studios de France télévisions pour tourner l’émission ’t as tout compris’ diffusée sur France 4.


Noa, Ester, Jahson, Matteo, Heidi et Alexia se sont pour l’occasion improvisés journalistes traitant des sujets qu’ils ont eux même choisis.


Un dossier sur les riches et pauvres avec notamment un reportage dans un CADA (centre d’accueil des demandeurs d’asile) reste un temps fort de l’émission.


Les élèves ont eu également l’opportunité d’interviewer Florent Pietrus, basketteur professionnel ayant remporté de nombreux titre en championnat de France. Il a présenté son livre" je n’ai jamais été petit" et répondu de manière très sincère aux questions des élèves. Florent Piètrus a également offert son livre pour notre CDI et l’a très gentiment dédicacé. Après l’émission il a même pris du temps pour discuter avec nos élèves se prêtant au jeu des photos et des dédicaces.


Outre le tournage de l’émission, nos apprentis journalistes ont visité la régie, des studios de grandes émissions de France télévision. Ils ont pu aussi se restaurer dans la cantine de France 4, moment convivial et d’échange avec les journalistes de l’émission.


“Ce fut une expérience très belle car j’ai pu découvrir un nouveau monde, le monde de la télé” commente Jahson, "quelle journée inoubliable" ajoute Ester


L’émission sera diffusée le samedi 28mai à 13h40 sur France 4 et sera rediffusée le samedi 4 juin à la même heure.



Articles les plus récents

vendredi 13 mai 2016
par  Alexandra HUYNH

BIBRACTE 2016

Journée de pluie continue : nous commençons à en avoir l’habitude ! Heureusement, nous étions à l’intérieur soit dans le centre de recherche pour laver le mobilier archéologique trouvé lors des fouilles et faire des hypothèses sur le site, soit pour étudier l’âge du fer africain en comparant les (...)

mercredi 11 mai 2016
par  Alexandra HUYNH

BIBRACTE 2016

En fait, il ne se passe rien. C’est-à-dire que les élèves sont sages, attentifs, studieux, autonomes ; ils ont intégré toutes les règles, ils sont efficaces et curieux, enthousiastes... Les fouilles se passent bien, ils trouvent des objets, ils triangulent, ils utilisent une mire, ils forgent des (...)

mardi 10 mai 2016
par  Alexandra HUYNH

BIBRACTE

Fouilles....
Après une nuit calme en apparence, les élèves se sont réveillés plus ou moins frais : il semblerait que finalement certains aient appris à chuchoter...
Un groupe a commencé à fouiller son secteur : casques de chantier (de "Masson" d’après eux), gilets fluo, seau, pelle et truelle (ou (...)

lundi 9 mai 2016
par  admin

Bibracte 2016

C’est le jour 1, tout le monde est à l’heure, les bagages sont dans la soute, les élèves sont dans le car, assis et attachés, les parents sont sur le trottoir pour un dernier coucou et .... bip bip bip... rien ne se passe. Le car ne démarre pas. On envoie les derniers baisers. Et... bip bip bip. Le (...)

Météo

Ville(FRXX0460)

Conditions météo à 0h0
par weather.com®

Inconnu

°C


Inconnu
  • Vent :  km/h - N/D
  • Pression :  mbar tendance symbole
Prévisions >>