Bannière ENT.png

A noter cette semaine :

C'est la Semaine de la presse !

Pour l'occasion, un kiosque à journaux est installé au CDI et vous pourrez également y découvrir "Il va y avoir du sport !" , une exposition proposée par Cartooning for Peace.

Infos Parents

Comment se connecter à l'ENT du collège

Le compte EduConnect est un compte unique qui permet aux parents de suivre et de gérer la scolarité de leur(s) enfant(s). Il donne accès à l’ensemble des services numériques, de l’école au lycée.

il y a 4 mois

Prévention et usage des écrans

Lien utile et indispensable, pour aider les parents à mieux gérer l'usage des écrans. Limites de temps, paramétrage et surveillance des contenus dangereux. Des ressources pour mieux comprendre l'impact sur la santé et la scolarité.

il y a plus d'un an

Le portail Scolarité Services

Scolarité Services est un portail pour les parents d’élèves des écoles primaires, collèges et lycées proposant un accès unique aux services et démarches liés au suivi de la scolarité de leurs enfants.(Bourse, Orientation, règlement des factures, ...)

il y a plus d'un an

Bourses de collège 2023/2024

Les demandes de Bourse de collège sont à faire en ligne avant le 19 OCTOBRE. Ci-joints les documents pour vous accompagner dans votre demande.

il y a 5 mois

Les 3e exposent leurs productions engagées

Le dernier objectif des classes de 3°A - 3°G - 3°F en Arts plastiques était de créer une production engagée en partant d'une référence de l'histoire de l'art : "Guernica" de Pablo Picasso. Vous pouvez découvrir leurs très belles réalisations au CDI !

samedi, à 20:37

Stand up against bullying ! - Stop au Harcèlement !

A l'occasion de leur séquence sur le thème du harcèlement scolaire et des solutions face à ce fléau qui touche l'école, les 4E et 4F ont travaillé autour du poème "Why I bully you" . Découvrez ici leurs réalisations sonores !

il y a 1 mois

Viens créer ton marque-page !

Le C.D.I. te propose un atelier créatif pour créer un marque-page à ton envie (avec les conseils techniques de Mme Pochat, professeure d'arts plastiques. ) - Renseignements et inscriptions au C.D.I. -

il y a 4 mois

Accès directs