Vous êtes ici : Accueil > Orientation > forum 2015 du collège
Par : Principal
Publié : 6 février 2015

forum 2015 du collège

28 professionnels et des représentants des lycées du secteur ont répondu présent à l’invitation des élèves de DM3 (découverte des métiers 3h par semaine). S’informer pour bien s’orienter, c’était le but de ce mini forum. Charpentier, comptable, kiné, éducateur, gendarme, animateur, pisteur, moniteur etc... ont délivré un même message à chaque stand : le travail est indispensable pour avoir une orientation choisi. Tous les élèves de 3ème et 4ème ont pu se renseigner à volonté et affiner voire s’éclairer pour des choix futurs. L’organisation de cette journée a été réalisée entièrement par les élèves qui pour l’occasion ont mis en application réelle leurs apprentissages : courrier, téléphone, accueil puis remerciements aux entreprises et à ceux qui ont accepté de donner un peu de leur temps. Cette journée intervient après les tables rondes où chaque famille a bénéficié d’un entretien individuel avec une conseillère d’orientation, le professeur principal et le chef d’établissement. Prochaine étape : se rendre aux portes ouvertes et ce sera le premier pas au lycée...

portfolio