Vous êtes ici : Accueil > Enseignements > Italien > Festival du film italien de Taninges !
Par : Italien
Publié : 18 novembre 2014

Festival du film italien de Taninges !

Après une journée, splendide passée à Annecy, en octobre, pour le Festival du cinéma italien, avec les deux classes de section européenne du collège, jeudi soir, 6 novembre, c’est autour d’un film réalisé par les élèves eux-mêmes que nous nous sommes retrouvés. En effet, les élèves de 3ème euro avaient l’an dernier créé intégralement un film intitulé "Les profs se déchainent !", et pour cette soirée, ils avaient invité leurs familles, leurs enseignants, et les acteurs indispensables du collège : l’administration et les agents. Le public est venu nombreux. Après une projection bien appréciée, c’est autour d’un buffet très sympathique, et dans une ambiance très chaleureuse que tous se sont retrouvés pour un moment de partage, à la bonne franquette. Nous avons dégusté ensemble des pizzas et les nombreux desserts que les parents avaient gentiment apportés ... Ça a été l’occasion d’échanger des recettes !! Bref un joli moment convivial, qui restera dans le cœur des participants. Madame Viot était très fière de ses élèves, qui ont fourni un travail remarquable, avec une attitude toujours positive et volontaire. Et elle profite de ce message pour remercier tous les acteurs de cette belle soirée : les enfants d’abord, bien sûr, leurs familles, les enseignants, monsieur Trupin et monsieur Bory, et bien sûr, "last but not least" Annick, et son aide précieuse.