[article]
Titre : | Premiers mots |
Auteurs : | Ghislaine Dehaene-Lambertz, Auteur |
Editeur : | Canopé, 01/11/2016 |
Article en page(s) : | p.58-63 |
Note générale : | Schémas. |
Langues : | Français (fre) | in Textes et documents pour la classe (1975) > 1106 (01/11/2016) . - p.58-63
| |
Résumé : | Le point sur l’apprentissage du langage chez les nourrissons : les principes du langage qu’ils doivent découvrir ; l’organisation des circuits neuronaux permettant cet apprentissage ; le développement des compétences linguistiques chez le fœtus, le nouveau-né et le nourrisson, l’extraction des mots de la parole, la compréhension des structures syntaxiques ; les travaux sur les mécanismes statistiques à l’œuvre dans l’apprentissage du langage ; les apports de l’imagerie cérébrale dans la compréhension des réseaux cérébraux qu'il sollicite. |
Catégories : | Développement du langage
|
Mots-clés : | petite enfance |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | Article de périodique |
[article] |  |