METTRE VOS MOTS-CLES ENTRE GUILLEMETS EN RECHERCHE SIMPLE !
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Détail de l'auteur
Auteur Yann Autret
Documents disponibles écrits par cet auteur



Ah ben, c'est du propre ! / Yann Autret / Prisma presse (10/2020) in Géo Ado, 212 (10/2020)
[article]
Titre : Ah ben, c'est du propre ! Auteurs : Yann Autret, Auteur Editeur : Prisma presse, 10/2020 Article en page(s) : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 212 (10/2020) . - p.14-23Résumé : Explication de la nécessité d'être propre : se laver pour avoir une bonne santé, les dérèglements lors de la puberté, la notion de propreté dans le monde, attention à ne pas trop se laver. Mots-clés : hygiène corporelle Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02443 PER périodique CDI Périodiques Disponible Les marques deviennent-elles écolos ? / Maud Cazabet / Prisma presse (11/2021) in Géo Ado, 224 (11/2021)
[article]
Titre : Les marques deviennent-elles écolos ? Auteurs : Maud Cazabet, Auteur ; Yann Autret, Illustrateur ; Laure Ducos, Personne interviewée Editeur : Prisma presse, 11/2021 Article en page(s) : p.14-23 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 224 (11/2021) . - p.14-23Résumé : Dossier consacré au rapport des marques à l'écologie. L'évolution des entreprises face à la question du respect de l'environnement : les scandales écologiques ayant terni la réputation de certaines marques (Nutella, Volkswagen), les déchets générés par l'industrie alimentaire, les nouvelles attentes des consommateurs, les 3 plus gros pollueurs au niveau du plastique. La prise de conscience écologique de certaines marques qui proposent des vêtements ou des objets plus respectueux de l'environnement. Le greenwashing et les stratégies publicitaires mensongères employées (exemple de la bouteille Volvic). Les labels, étiquettes et applications permettant de savoir si un produit est vraiment écoresponsable. Entretien avec Laure Ducos, chef de projet chez Greenpeace : conseils pour consommer de manière plus écologique. Catégories : Développement durable
Entreprise industrielleType : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02680 PER périodique CDI Périodiques Disponible