
Titre : | Start !: La grande histoire des jeux vidéo |
Auteurs : | Erwan Cario, Auteur |
Editeur : | La Martinière, 2016 |
Importance : | 245 p. |
| |
Résumé : | Le jeu vidéo est aujourd'hui un des piliers de la culture populaire. Les ancêtre des jeux vidéos datent des années 60 (Spacewar et Tennis for two) puis dans les années 70 les jeux en arcade font leur apparition (Pong d'Atari). Dans les années 80, Atari invente les cartouches (chaque jeux a la sienne)et les premières consoles permettent de jouer à des jeux comme Pac-Man, Space Invaders ou Donkey Kong. Les années 90 sont marqués par la console Nitendo et la Game boy qui permet de jouer de partout. Puis les jeux de rôles et de stratégie arrivent du Japon. A la fin des années 90, la playstation et les jeux de sport offrent une variété de plus en plus importante. Depuis les années 2000, les possibilité de jouer en ligne ou sur des consoles miniaturisées se développent |
Mots-clés : | jeu vidéo réalité virtuelle personnage de fiction |
Type : | texte imprimé ; documentaire |
Genre : | documentaire |
|  |