METTRE VOS MOTS-CLES ENTRE GUILLEMETS EN RECHERCHE SIMPLE !
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories

Voir aussi :






Comment ça marche, l'AFP ? / Lola Blassieaux / Bayard Presse (15/03/2018) in Okapi, 1064 (15/03/2018)
[article]
Titre : Comment ça marche, l'AFP ? Auteurs : Lola Blassieaux, Auteur Editeur : Bayard Presse, 15/03/2018 Article en page(s) : p.18-19 Langues : Français (fre)
in Okapi > 1064 (15/03/2018) . - p.18-19Résumé : Images commentées illustrant le fonctionnement de l'agence de presse internationale appelée l'AFP (Agence France Presse) : vérification des informations, élaboration et diffusion des dépêches, travail des journalistes de l'AFP (rédacteurs, correspondants, agenciers, journalistes reporters d'images ou JRI...). Catégories : Agence de presse Mots-clés : technique journalistique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02143 PER périodique CDI Périodiques Disponible Icon Sport tire le portrait des footballeurs / Leslie Mucret / Even'dia (12/2018) in Sportmag, 116 (12/2018)
[article]
Titre : Icon Sport tire le portrait des footballeurs Auteurs : Leslie Mucret, Auteur Editeur : Even'dia, 12/2018 Article en page(s) : p.56-58 Langues : Français (fre)
in Sportmag > 116 (12/2018) . - p.56-58Résumé : Présentation de l'application IconSport App proposée aux footballeurs professionnels par l'agence de presse Icon Sport, spécialisée dans la photographie sportive : l'accès, pour les footballeurs professionnels abonnés, aux photographies prises par Icon Sport lors des évènements auxquels ils ont participé ; l'utilisation de ces photographies pour alimenter les comptes de ces sportifs sur les réseaux sociaux ; des photographes capables de répondre aux demandes des footballeurs dans les championnats de France et à l'étranger ; l'évolution de l'application vers d'autres sports. Catégories : Agence de presse Mots-clés : application mobile football Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02247 PER périodique CDI Périodiques Disponible Monde global et médias / Aurélie Aubert / Canopé (01/06/2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : Monde global et médias Auteurs : Aurélie Aubert, Auteur Editeur : Canopé, 01/06/2016 Article en page(s) : p.12-17 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016) . - p.12-17Résumé : Analyse de l'évolution du traitement de l'actualité face à la mondialisation de l'information et la concentration des groupes de presse : l'influence de la presse américaine sur les journaux européens au 19e siècle ; la question du formatage de l'actualité par les agences de presse ; la question de l'homogénéisation du traitement de l'actualité. Encadré : les trois principales agences de presse dans le monde. Catégories : Agence de presse Mots-clés : presse (média) Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01722 PER périodique CDI Périodiques Disponible A quoi servent les agences de presse ? / Frédéric Fontaine / Prisma presse (07/2020) in Géo Ado, 209 (07/2020)
[article]
Titre : A quoi servent les agences de presse ? Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Editeur : Prisma presse, 07/2020 Article en page(s) : p.40-41 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 209 (07/2020) . - p.40-41Résumé : Explications sur le fonctionnement des agences de presse et leur rôle : le lien entre les journaux et les agences de presse, les deux types d'agences de presse, les principales agences de presse, la nécessité pour les agences de citer leurs sources. Catégories : Agence de presse Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02425 PER périodique CDI Périodiques Disponible Aux sources de l'info / Claude Castéran / Actes sud junior (2012)
Titre : Aux sources de l'info: Agence France-Presse Auteurs : Claude Castéran, Auteur Editeur : Actes sud junior, 2012 Importance : 98 p. Résumé : Sept jours sur sept, vingt-quatre heures sur vingt-quatre, l'information nous parvient à travers la télévision, la radio, Internet, les journaux. Mais derrière ces médias se cachent des journalistes de l'ombre qui, partout dans le monde, observent et rapportent les événements, historiques ou mineurs, auxquels ils assistent. Plus de 2 000 d'entre eux travaillent pour l'Agence France-Presse, qui déploie sa toile d'araignée sur toute la planète. De A comme Afrique à z comme Zoom, ce livre évoque le travail quotidien des agenciers tout en parcourant, photos et anecdotes à l'appui, l'histoire contemporaine dont l'AFP est un des plus importants témoins car, en toutes circonstances, elle se trouve aux premières loges et détient souvent le scoop ! Catégories : Agence de presse
Journalisme
JournalisteMots-clés : métier : presse et édition média France Type : texte imprimé ; documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782330005351 650 livre documentaire CDI Documentaire Disponible