METTRE VOS MOTS-CLES ENTRE GUILLEMETS EN RECHERCHE SIMPLE !
A partir de cette page vous pouvez :
Retourner au premier écran avec les étagères virtuelles... |
Catégories

![]() | ![]() | ![]() |
![]() |
Voir aussi :












C'est quoi être influenceur ? / Claire Le Nestour / Bayard Presse (01/01/2019) in Okapi, 1081 (01/01/2019)
[article]
Titre : C'est quoi être influenceur ? Auteurs : Claire Le Nestour, Auteur Editeur : Bayard Presse, 01/01/2019 Article en page(s) : p.18-20 Note générale : Webographie. Langues : Français (fre)
in Okapi > 1081 (01/01/2019) . - p.18-20Résumé : Le point sur les influenceurs, très présents sur les réseaux sociaux : définition du métier d'influenceur ; les partenariats entre influenceurs et marques de produits ; les raisons de leur succès ; la législation concernant la publicité ; comment repérer les publicités sponsorisées ; la question de l'intégrité des influenceurs. Encadré : chiffres sur l'importance de ce phénomène médiatique ; points de vue d'adolescents. Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : réseaux sociaux (internet) Youtube Type : texte imprimé ; documentaire Genre : / Article de périodique/Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02255 PER périodique CDI Périodiques Disponible L'emballement médiatique / Isabelle Dumez Féroc / Canopé (01/06/2016) in Textes et documents pour la classe (1975), 1104 (01/06/2016)
[article]
Titre : L'emballement médiatique Auteurs : Isabelle Dumez Féroc, Auteur Editeur : Canopé, 01/06/2016 Article en page(s) : p.18-21 Note générale : Bibliographie. Langues : Français (fre)
in Textes et documents pour la classe (1975) > 1104 (01/06/2016) . - p.18-21Résumé : Présentation du système médiatique et de son évolution : fabrique de l'information, place de l'innovation technologique dans la transformation du système médiatique, phénomène d'emballement médiatique. Catégories : Diffusion de l'information Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01722 PER périodique CDI Périodiques Disponible Facebook contre les fake news / Frédéric Fontaine / Prisma presse (01/2018) in Géo Ado, 179 (01/2018)
[article]
Titre : Facebook contre les fake news Auteurs : Frédéric Fontaine, Auteur Editeur : Prisma presse, 01/2018 Article en page(s) : p.12-13 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 179 (01/2018) . - p.12-13Résumé : Le point sur l'annonce par Facebook de lutter contre les fausses informations diffusées par des utilisateurs : l'impact de la mise en avant d'articles, cas de faux articles lors de la campagne présidentielle de Donald Trump en 2016 aux Etats-Unis ; les mesures prises par Facebook ; la nécessité de vérifier les informations. Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02115 PER périodique CDI Périodiques Disponible L'homme qui hante les rêves / Emmanuel Deslouis / Excelsior publications (06/2014) in Science & vie junior, 297 (06/2014)
[article]
Titre : L'homme qui hante les rêves Auteurs : Emmanuel Deslouis, Auteur Editeur : Excelsior publications, 06/2014 Article en page(s) : p.78-81 Langues : Français (fre)
in Science & vie junior > 297 (06/2014) . - p.78-81Résumé : Le point sur un canular (un même homme rêvé par différentes personnes dans le monde) propagé comme un virus via une page du réseau social Facebook intitulée "Ever dream this Man ?". Origine de ce hoax (ou fausse information propagée via Internet) : Andrea Natella de l'agence de communication Kook. Avantage de cette méthode marketing : faire de la publicité à moindre coût. Catégories : Diffusion de l'information
Stratégie de la communicationMots-clés : communication en mercatique Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 01321 PER périodique CDI Périodiques Disponible On peut expliquer n'importe quel sujet en moins d'une minute ! / César Roussel / Prisma presse (07/2022) in Géo Ado, 232 (07/2022)
[article]
Titre : On peut expliquer n'importe quel sujet en moins d'une minute ! Auteurs : César Roussel ; Julie Guérineau Editeur : Prisma presse, 07/2022 Article en page(s) : p.48 Langues : Français (fre)
in Géo Ado > 232 (07/2022) . - p.48Résumé : Entretien avec le créateur de contenu César Roussel qui diffuse des vidéos de culture générale sur TikTok : la naissance de son projet, la manière dont il se documente sur des sujets complexes qu'il traite en 30 secondes. Catégories : Diffusion de l'information Mots-clés : TikTok Type : texte imprimé ; documentaire Genre : Article de périodique [article]Réservation
Réserver ce document
Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 02756 PER périodique CDI Périodiques Disponible Les photos disent-elles la vérité ? / Estelle Warin / Bayard Presse (15/03/2019) in Okapi, 1086 (15/03/2019)
PermalinkQuand l'actu est en vacances / Frédéric Fontaine / Prisma presse (07/2023) in Géo Ado, 243 (07/2023)
PermalinkQuand un post est-il dit "public" ? / Carole Billiout / Enrick B. (06/2021) in Kezako mundi, 049 (06/2021)
PermalinkQue savent les Russes de la guerre en Ukraine ? / Maud Guilbeault / Bayard Presse (01/09/2022) in Okapi, 1161 (01/09/2022)
PermalinkRéseaux sociaux : c'est toi qui gères ! / Olivia Villamy / Bayard Presse (15/10/2024) in Okapi, 1208 (15/10/2024)
PermalinkS'informer grâce à… YouTube / Carole Billiout / Enrick B. (04/2024) in Kezako mundi, 077 (04/2024)
PermalinkLa vitesse de propagation d'une infox / Marie-Laurentine Caëtano / Enrick B. (03/2023) in Kezako mundi, 066 (03/2023)
Permalink