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Détail d'une collection
Collection Pocket junior
- Editeur : Pocket Jeunesse
- ISSN : pas d'ISSN
Documents disponibles dans la collection



Golem. 5. Alias / Elvire Murail / Pocket Jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 5 Titre : Alias Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Importance : 194 p. Résumé : Après l'explosion du bunker de la MC dont il ne reste que des décombres, Samir, Majid, Sébastien et Aïcha, ainsi que Nadia Martin, se retrouvent dans une étrange clinique où on leur fait ingurgiter des comprimés aux effets bizarres. Orwell s'est enfui avec l'ordinateur bleu électrique et il contraint Albert à lui fabriquer une armée de golems dévoués. Heureusement Jean-Hugues est toujours en liberté ! Ayant retrouvé Albert, ils deviennent les maîtres de la MC pour le plus grand bonheur des habitants de la cité des Quatre-Cents.
Note de contenu :
Type : texte imprimé ; fiction Genre : fantastique/roman Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00503 R MUR livre fiction CDI Romans Disponible Golem. 2. Joke / Elvire Murail / Pocket Jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 2 Titre : Joke Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Importance : 184 p. Résumé : Où on retrouve les personnages de la cité des Quatre-Cents... Jean-Hugues de Molenne, jeune professeur de la classe difficile de 5è6, est devenu complètement accro du jeu "Golem" qui s'incruste sur son ordinateur et du personnage féminin, Natacha, qu'il a créé. Ses jeunes élèves, Majid, Samir et Sébastien, lui demandent de l'aide car l'ennemi est passé à l'offensive en tentant de récupérer l'ordinateur expérimental livré par erreur chez Majid. Ils doivent aussi affronter l'étrange monstre de la cave qui se nourrit d'électricité et que Lulu, la petite soeur handicapée de Samir, a élu comme ami. Il leur faut aussi compter avec un certain Albert, le concepteur du jeu. L'affaire se corse...
Note de contenu : Ce deuxième tome se lit également avec beaucoup de plaisir. il donne à réfléchir sur le pouvoir de l'image et sur la manière dont certains "scientifiques" pourraient s'en servir pour asservir les hommes.
Type : texte imprimé ; fiction Genre : roman Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00502 R MUR livre fiction CDI Romans Disponible Golem. 1. Magic Berber / Elvire Murail / Pocket Jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 1 Titre : Magic Berber Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Importance : 217 p. Résumé : Tout commence le jour où Majid Badach, un jeune Beur de la cité des Quatre-Cents, , élève de 5è6, gagne un ordinateur dernier cri. Son tout jeune professeur de français, Jean-Hugues de Molenne, passionné d'informatique et joueur invétéré, aide Majid à faire ses premiers pas dans le monde virtuel et à se connecter à Internet. Ensemble, ils découvrent un jeu inédit et étrange, lié au mythe du Golem (figure du folklore juif), qui semble doté d'une volonté propre, dont ils découvrent les règles au fur et à mesure qu'ils jouent. En même temps, des phénomènes singuliers ont lieu dans l'immeuble de Majid, perturbations électriques, cave hantée par un "monstre" menaçant, faux livreurs qui veulent à tout prix récupérer l'ordinateur... Note de contenu :
Type : texte imprimé ; fiction Genre : fantastique/roman Thème de fiction : jeu/ordinateur Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 9782266110723 R MUR livre fiction CDI Romans Disponible Golem. 4. Monsieur William / Elvire Murail / Pocket Jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 4 Titre : Monsieur William Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Importance : 199 p. Résumé : Gagner un week-end au parc d'attractions de Mondioland ? Le rêve ! Hélas ! C'est un tueur à gages de la MC qui organise le voyage pour Majid, Samir, Aïcha et Sébastien. Alerté, Jean-Hugues se lance sur leurs traces en compagnie de Natacha, sa guerrière virtuelle bien-aimée, de Nadia Martin, l'explosive prof de SVT, et d'Albert, le créateur du jeu Golem. Les enfants, Jean-Hugues et Albert se retrouvent prisonniers du sinistre Monsieur William. Heureusement que Natacha a pu leur échapper car elle va se charger de libérer les 4 amis à grands coups de dégom-laser. Les dégâts sont immenses mais Orwell a pu s'enfuir avec les enfants et l'ordinateur...
Note de contenu :
Type : texte imprimé ; fiction Genre : fantastique/roman Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00499 R MUR livre fiction CDI Romans Disponible Golem. 3. Natacha / Elvire Murail / Pocket Jeunesse (2002)
Titre de série : Golem. 3 Titre : Natacha Auteurs : Elvire Murail, Auteur ; Lorris Murail, Auteur ; Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket Jeunesse, 2002 Collection : Pocket junior Importance : 187 p. Résumé : Les personnages du jeu vidéo Golem sortent de l'écran de Majid ! Il y a Joke, le monstre informe, Bubulle, le dragon, et Natacha, la golémette aux allures de vamp. Cette dernière ne pense qu'à détruire la multinationale MC à coups de dégom-laser comme le lui a ordonné Alias, le maître des Golems. Mais Natacha a beau être dangereuse, elle craint l'eau et quand elle disparaît, elle perd une vie... Pour que Joke puisse se nourrir d'électricité, Samir, Aïcha et Majid l'emmènent dans une carrière désaffectée, près d'une ligne à haute tension... pour que Lulu garde la Force. Pendant ce temps, Nadia, la prof de SVT confisque le portable trouvé par Samir et va au devant de bien des aventures...
Type : texte imprimé ; fiction Genre : fantastique/roman Thème de fiction : école/Internet et réseaux sociaux/jeu Réservation
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Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 00498 R MUR livre fiction CDI Romans Disponible Un mari délicieux et autres contes / Jean-François Deniau / Pocket Jeunesse (1998)
PermalinkLes héros de la guerre de Troie / Laura Orvieto / Pocket Jeunesse (2004)
PermalinkCinq crimes en eaux troubles / Alfred Hitchock / Pocket Jeunesse (1999)
PermalinkCinq crimes à vous coller au fauteuil / Alfred Hitchock / Pocket Jeunesse (1999)
PermalinkLa longue route d'une Zingarina / Sandra Jayat / Pocket Jeunesse (1996)
PermalinkLes Collégiens mènent l'enquête / Chrystine Brouillet / Pocket Jeunesse (1997)
PermalinkLa beauté Louise / Patrick Delperdange / Pocket Jeunesse (2001)
PermalinkLa Louve du Noirmont / Bernard Clavel / Pocket Jeunesse (2000)
PermalinkLa rivière à l'envers / Jean-Claude Mourlevat / Pocket Jeunesse (2000)
PermalinkL'endroit rêvé pour un trésor caché / Eric Malpass / Pocket Jeunesse (2003)
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