Enseignement

Fermer Français

Fermer Histoire-Géo

Fermer Italien

Fermer Langues et cultures de l'Antiquité

Fermer Mathématiques

Fermer Option défense et citoyenneté

Fermer SVT

Fermer Santé scolaire

Fermer Séjours pédagogiques

Fermer ULIS

Fermer Vie scolaire

Citations

"L'éducation est l'arme la plus puissante qu'on puisse utiliser pour changer le monde"

Nelson Mandela

Visites

160007 visiteurs

1 visiteur en ligne

Séjours pédagogiques - Voyage à Pompéi 2020

Voyage à Pompéi - Février 2020

Dimanche 16 et lundi 17 février :

La nuit a été longue et mouvementée mais malgré tout nous sommes arrivés à bon port et à l’heure.

Nous avons pris un petit-déjeuner dans un restaurant à l’entrée du site archéologique.

Nous avons ensuite visité les ruines de Pompéi. Nous avons eu de la chance avec le temps car nous avons eu droit à du soleil et de bonnes températures. Certains élèves ont particulièrement apprécié la visite de la Villa des Mystères. A la fin de la visite nous avons pris des photos et avons pris le chemin de l’hôtel et nous avons pu assister à un magnifique couché de soleil. Une bonne nuit nous attends dans nos belles et grandes chambre de l’hôtel Poseidon.

Lucie Meline Juliette Lou-Ann

Mardi 18 février

Ce matin, bon petit déjeuner à l’hôtel. Puis départ en bus en direction d’Herculanum. Arrivés là-bas sous un grand soleil, nous visitons le site archéologique en petits groupes. Et nous avons de la chance, il y a peu de visiteurs à part nous. Personnellement, nous avons préféré la visite d’aujourd’hui à celle d’hier car le site est mieux restauré et plus restreint. Après une pause déjeuner bien méritée, nous reprenons le bus en direction de la grande villa d’Oplontis. Celle-ci était bien conservée avec ses grandes fresques colorées. Enfin, retour à l’hôtel pour se reposer afin d’affronter la journée de demain à Naples.

Clémence, Chloé, Marie-Maëliss, Lulubelle.

Mercredi 19 février

Ce matin à Naples on a visité l'église San Gregorio Armeno et la cathédrale qui étaient de style baroque  puis l'après midi nous avons visité le musée archéologique de Naples. On a retrouvé des mosaïques, des fresques et des statues qui viennent de Pompei et d'Herculanum, par exemple : la statue de la maison du faune et ses fresques.
Ensuite nous sommes allés à l'église du Gesù Nuovo et au cloître des clarisses de Santa Chiara et à la galerie Umberto 1er. Dans les églises, nous avons  vu des reliques et des personnes qui se confessent. Nous avons terminé la journée à la Piazza del Plébiscito et demain direction Capri pour les dernières visites de ce super voyage.

Léa, Siobane, Camille et Jade

Jeudi 20 février

Nous sommes partis à 8h le matin pour aller à Sorrento pour prendre le bateau. Nous avons raté le premier bateau à 9h50 et nous avons donc pris le bateau de 11h45. Arrivés au port de Capri nous avons mangé devant la mer et nous avons eu un temps libre pour acheter des souvenirs. Plus tard nous sommes montés pour voir les hauteurs de l'île. Nous avons monté 790 marches et nous avons fait de belles photos. Et puis nous sommes redescendus et arrivés en bas nous étions épuisés. Nous avons attendu le bateau pour rejoindre le bus assis devant la mer avant de rentrer en France.  A presto.
Noëllie, Yoan, Elodie, Tao

Parcours Avenir
Calendrier
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.