22 novembre: autour de la pomme, une animation sans pépins!

Jeudi 14 novembre, les élèves demi pensionnaires du collège ont eu droit à un repas spécial organisé autour des différentes variétés de pommes produites localement. Cette animation, financée par le département, n’a pu se faire qu’en collaboration entre la cuisine mutualisée, les agents du collège, les enseignants de SVT et le réseau RéColTer qui fournit en partie la cantine en produits locaux.

Pour commencer, et avant de prendre leur plateau, les élèves pouvaient choisir une pomme parmi les différentes variétés présentées. Ainsi, Dalitron, Royal Gala, Corail et Golden produites localement se côtoyaient sur les présentoirs. De la pomme sucrée à la pomme plus acide, il y en avait pour tous les goûts.

 

Ensuite, les élèves pouvaient composer leur menu dans lequel la pomme était à l’honneur.
Crue, cuite, chaude, froide, au wok ou en soupe, la pomme était présente
partout !

La pancarte réalisée par Thomas Pénichou annonçait aux élèves la couleur.
 
Les élèves ont ensuite pu choisir entre les différents plats proposés afin de composer leur plateau repas. La pomme présente est de la variété Dalitron, avec ses petits défauts qui font son charme !

Nous tenions à remercier le personnel du collège, M. Toucheboeuf (président du réseau RéColTer et présent à nos côtés), M. Ancel (responsable de la cuisine mutualisée) et les élèves qui ont bien joué le jeu.