fév 07

Février 2016: campagne de sensibilisation aux gestes qui sauvent, courrier de Madame La Directrice Académique des Services de l’Education Nationale.

Courrier de Madame l’Inspectrice d’académie Directrice académique des services de l’éducation nationale de l’Isère:

« La capacité de resilience de notre pays face aux riques et aux menaces repose sur le professionnalisme et l’engagement des services de sécurité et de secours mais aussi sur l’aptitude de chacun à être acteur de sa propre sécurité et de celle d’autrui.

C’est pourquoi le ministère de l’intérieur lance une opération « gestes qui sauvent » à destination de tout citoyen souhaitant y participer durant le mois de février.

Chaque personne peut se former deux heures durant les week-ends de février.

Les lieux et les dates sont consultables sur le site de la préfecture: www.isere.gouv.fr [...] »

 

 

campagne_sensibilisation_gestes_sauvent

fév 07

Journées Portes Ouvertes, lycées Académie de Grenoble (2016).

jpo_imgCliquez ci-après pour découvrir les dates des journées portes ouvertes des lycées de l’académie.

JPO secondaire 2016

fév 07

menu de la semaine: du 08 au 12 février 2016.

7_08au12février2016

déc 18

Nouveau podium des élèves du collège GRANGE à suivre en vidéo sur la page facebook de l’association sportive

Un nouveau podium pour les élèves de l’option « sports enchaînés » du collège GRANGE à SEYSSUEL…


Ce mercredi se disputait la manche départementale du duathlon, épreuve par équipe de 4 mixte (2 garçons / 2 filles) qui consiste à effectuer pour chaque athlète 1 km de course à pied puis 4 km de VTT et 1 km de course à pied à nouveau avant de donner le relais à son partenaire.
Le collège Grange de Seyssuel était encore une fois bien représenté en quantité avec 4 équipes mais aussi en qualité et même en beauté puisque les maillots jaunes fluos au logo du collège font des envieux!
Et puisque ça ne gêne pas les élèves de courir avec nous et encore moins de courir dans la boue, c’est dans la bonne humeur et toujours avec un super esprit d’équipe qu’ils se sont lancés dans ce nouveau défi (première édition en effet de ce duathlon départemental s’inscrivant dans le challenge RAID de l’Isère) bien gadouilleux!!!
C’est donc tout « crottés » mais auréolés d’une nouvelle médaille que les élèves sont rentrés du Bois Français près de Grenoble; alors félicitations à tous et plus particulièrement à  Julien océane, PROST Anna, Laval Clément et Seguin Loric pour leur troisième place départementale.

retrouvez leurs aventures sur la page facebook en cliquant sur le lien:

https://www.facebook.com/Association-Sportive-Coll%C3%A8ge-Grange-Seyssuel-400485326825644/

Mr GONON

déc 07

Cantine Trimestre 2 : demandes de changement de régimes/forfaits

Les demandes de changement de forfaits pour la cantine du trimestre 2 doivent être formulées par écrit (lettre ou mot dans le carnet) et transmises à l’intendance avant le 18 décembre 2015.
Tout trimestre commencé est dû en entier.

L’intendance

déc 07

Conseil Départemental de l’Isere : aide à la restauration scolaire 2ème trimestre

 

Aide du Conseil Général pour la restauration scolaire (chèques restauration) :
Pour les familles qui n’ont pas fait de demande au trimestre précédent, il est de nouveau possible de solliciter une aide à la restauration scolaire pour le 2ème semestre avant le 18 décembre 2015 :
www.isere.fr
Rubrique Pack rentrée scolaire

nov 27

Rapport de stage, 3èmes.

CLiquez ci-après pour télécharger le rapport de stage.

 

Bonne semaine de stage à tous!

Rapport stage 3è collège Grange

nov 22

vidéo…

nov 16

Lettre aux parents à la suite des attentats : les équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés

Madame, Monsieur,

Les attentats terroristes qui ont frappé Paris et la Seine-Saint-Denis ce vendredi 13 novembre ont atteint une nouvelle fois le cœur de notre République et nous ont tous bouleversés. Le Président de la République a déclaré l’état d’urgence et trois jours de deuil national. Toutes mes pensées vont vers les victimes de ces actes abominables et leurs proches.

En tant que parents, soyez assurés que l’ensemble des équipes pédagogiques et éducatives seront à vos côtés dans ce moment douloureux, prêtes à vous aider et à vous informer. Des cellules psychologiques sont ainsi déployées dans les écoles, collèges, lycées et établissements d’enseignement supérieur, en Ile-de-France, où les élèves, leurs familles et les personnels de l’éducation nationale ont été particulièrement affectés, mais aussi ailleurs, à la demande des directeurs d’école et chefs d’établissement.

Les enseignants sont eux-mêmes sensibilisés et accompagnés sur ces sujets.

N’hésitez donc pas dès lundi matin à prendre le temps d’échanger avec eux, pour leur dire, par exemple, si vous en avez parlé avec vos enfants, comment ils se sentent, et à faire part de toute information que vous jugerez utile. Ce temps d’échange est essentiel pour permettre aux enseignants d’aborder au mieux le sujet avec vos enfants, et ainsi pouvoir instaurer un dialogue bénéfique.

Les principales mesures décidées sont les suivantes :

  1. Les écoles et les établissements scolaires seront ouverts lundi en Ile-de-France et sur tout le territoire.

Une minute de silence sera organisée ce lundi 16 novembre.

Ce temps de recueillement sera précédé d’un échange entre les élèves et les enseignants.

Ce dialogue permettra de soutenir vos enfants et vos adolescents. Il sera l’occasion pour eux de s’exprimer, d’être écoutés par leurs enseignants, et d’échanger avec eux sur ces événements particulièrement violents et horribles.

Le temps de recueillement comme le temps d’échange tiendront naturellement compte de l’âge des élèves, et seront adaptés en conséquence.

  1. Les voyages scolaires

Les voyages scolaires sont suspendus jusqu’au 22 novembre sur tout le territoire national et à l’étranger.

Si votre enfant est actuellement en voyage scolaire, aucun retour anticipé n’est prévu. Les professionnels de l’éducation qui encadrent les classes sont en contact avec les ambassades de France.

Les classes rentreront donc à la date initialement prévue.

  1. Sorties scolaires

Les sorties scolaires occasionnelles (spectacles, musées, sortie « nature »…) sont suspendues jusqu’au 22 novembre.

Les sorties scolaires régulières (se rendre à la cantine ou à la restauration si elle est située en dehors de l’école ou de l’EPLE, gymnase, piscine) sont maintenues sauf si celles-ci nécessitent la prise de transports en commun.

L’École de la République transmet aux élèves une culture commune de la tolérance mutuelle et du respect. Chaque élève y apprend à refuser l’intolérance, la haine et la violence sous toutes leurs formes.

L’ensemble des professionnels de l’éducation nationale sont mobilisés à vos côtés, n’hésitez pas à les solliciter et à vous adresser à eux.

Madame, Monsieur, dans ce moment grave où l’union de l’ensemble de la communauté éducative est essentielle, soyez assurés de mon soutien.

Najat Vallaud-Belkacem
Ministre de l’Éducation nationale,
de l’Enseignement supérieur et de la Recherche

Téléchargez ici la lettre de la ministre.

nov 08

1ère sortie: option sports enchaînés, en vidéo.

Première sortie pour les élèves de l’option « sports enchaînés » et quelques camarades de l’AS raid dans le nord-isère pour 24 h de raid.
Au programme: course d’orientation, VTT, run and bike, biathlon, trail et slackline. De quoi se mettre en jambes avant la compétition académique de Bike and Run du mercredi 18 novembre.
Bravo à tous.
Mr GONON.raid-automne_2015

Articles plus anciens «