Le collège
Enseignements
Collège en ligne
Orientation (Parcours avenir)
Activités périscolaires
Internet
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Mathématiques - Maths en Ligne

Maths en Ligne

Pour tous les niveaux :

Travail en autonomie

A partir de cette page, tu peux t'entraîner, réviser avec MathenPoche. Ce site te permettra de faire des exercices interactifs, de revoir les notions essentielles des chapitres. Si tu t'inscris, tes résultats seront enregistrés et tu pourras voir évoluer tes scores. Par contre ton professeur n'aura pas accès à tes résultats.

logomep-3.png

Travail guidé

Quelquefois, ton professeur pourra te demander de faire depuis chez toi une série d'exercices qu'il t'aura sélectionné. Ces exercices peuvent parfois être tirés de Mathenpoche. Ils seront disponibles sur Labomep. Pour utiliser le site Labomep, tu devras utiliser un code (le même que pour Harp, et un mot de passe qui te sera fourni par ton professeur.

labomep.jpg

Pour les quatrièmes


Plus besoin d'emmener ton livre de Maths chez toi. Tu peux accéder en ligne à ton manuel Sésamath.

logo_manuel.gif

Date de création : 05/09/2007 @ 19:07
Dernière modification : 02/09/2011 @ 21:00
Catégorie : Mathématiques
Page lue 4172 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche sur le site
Le coin des parents
Recherche



Calendrier
Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
^ Haut ^