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Rédacteur - Insérer une vidéo

Consignes pour les rédacteurs du site du collège
 
 



 
 
 

Insérer une vidéo

 

2 étapes

1) transformation de la vidéo en format Flash

Il faut installer le logiciel de conversion gratuit Winff téléchargeable ici

Procédure pour transformer la vidéo en animation Flash

 2 Insérer la vidéo dans le site

  • 1) Copier dans le répertoire img/video le fichier de la vidéo créée au point précédent
  • 2) Ouvrir ce lien. Un texte apparait. Sélectionner la totalité de ce qui est écrit et mettre l'ensemble en mémoire (CTRL+A puis CTRL+C)
  • 3) Ecrire l'article et à l'emplacement voulu, coller le contenu de la mémoire (CTRL + V)
  • 4) Remplacer le nom "essai.flv" par le nom de votre fichier (2 remplacements à faire)
  • 5) Sauvegarder l'ensemble
  • 6) Une fois sauvegardé, vous devez obtenir quelque chose qui ressemble à ceci.
Pour lire le fichier vidéo il faut cliquer qur l'image puis sur le bouton de lecture
 


 

     

Date de création : 05/01/2009 @ 19:29
Dernière modification : 05/01/2009 @ 19:44
Catégorie : Rédacteur
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Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
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