Le collège
Enseignements
Collège en ligne
Orientation (Parcours avenir)
Activités périscolaires
Internet
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Echange Winnenden - La musique en Allemagne

 

 La musique en Allemagne


Die Musik in DeutschLand

Pendant notre voyage en Allemagne, nous avons fait un sondage au près de 30 Jeunes pour connaître leurs goûts musicaux. A Winnenden, environ 70 % écoutent du rock, 10 % de la techno et 20 % du Hip-hop (rap).
Nous leurs avons demandé des exemples de chanteurs ou de groupes. En voici la liste :

Während unseres Aufenthalts in Deutschland, haben wir eine Meinungsumfrage gemacht um zu wissen, welche Musik die Jungend hört. In Winnenden, auf 30 Persons, 70 % hören Rockmusik, 10 % hören Technomusik und 20 % hören Hip-Hop. Um alle Menschen zu fragen, haben wir ein Bespiel von Musikgruppe gewollt. Hier ist die Liste von diesen Gruppen :

Rock :           
Rockmusik :

Die Ärzte, die Prinzen, Rammstein, die Toten Hosen,
Green Day, Slipknot, Rise Against, In flames, Fall out boy, Avril Lavigne, Billy talent, Rage against the Machine, Linkin Park, Soulfly, Blink 182, Sum 41, Genesis

Techno :
Technomusik :

Pakito, Tyranocore, Psytrance, Crazy frog, Bob Sinclar

 

Hip-Hop :
Hip-Hop :  

Omarion, 113, 50 cent, Eminem, Snoop Dogg, R-less, 112

 


Radio :

 

NRJ, Virgin Radio, Die Neue 107.7, Big, FM, SWA 3, Hit Radio


Date de création : 19/05/2008 @ 12:50
Dernière modification : 03/06/2008 @ 13:25
Catégorie : Echange Winnenden
Page lue 11292 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche sur le site
Le coin des parents
Recherche



Calendrier
Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
^ Haut ^