Le collège
Enseignements
Collège en ligne
Orientation (Parcours avenir)
Activités périscolaires
Internet
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Structure - Les enseignements optionnels

En plus des enseignements obligatoires des options sont proposées pour les élèves qui ont une capacité de travail leur permettant d'ajouter des heures à leur semaine scolaire. L'effectif de ces regroupements d'élèves pour ces enseignements optionnels est souvent limité, ce qui signifie que les candidatures sont étudiées pour ne conserver que les élèves susceptibles d'en tirer le meilleur profit.
En règle générale, les options ne sont pas cumulables.


- Le Bilangue
A la rentrée 2013 s'est ouverte une section bilangue Anglais-Allemand en 6ème. Dans la continuité une section est ouverte en 5ème à la rentrée 2014, en 4ème à la rentrée 2015 et en 3ème à la rentrée 2016.

Pourquoi choisir cette section ?


- Le Latin
Cet enseignement est proposé à partir de la cinquième



- La section "euro"
La Section Européenne est une option proposée aux élèves en début de 4ème .
L'horaire est de 2 heures hebdomadaires, en complément des 3 heures de LV1 enseignées en 4ème.

En savoir plus



- La 3ème DP3
A effectif limité cette option propose à des élève de 3ème, à raison de 3 heures par semaine, de participer à des recherches et des rencontres pour découvrir l'univers du Monde professionnel.

En savoir plus

 


Date de création : 28/05/2014 @ 18:54
Dernière modification : 28/05/2014 @ 19:15
Catégorie : Structure
Page lue 2025 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche sur le site
Le coin des parents
Recherche



Calendrier
Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
^ Haut ^