Le collège
Enseignements
Collège en ligne
Orientation (Parcours avenir)
Activités périscolaires
Internet
Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Accueil des élèves - Horaires d'entrée

Entrées des élèves

 
 
Dans le respect du Règlement intérieur et sous réserve des autorisations parentales notées dans le carnet de correspondance, les entrées des élèves devront se caler sur les heures d’ouverture de portail suivantes :
 
 
Matin (pour tous)
 
Début des cours Ouvertures des portes Modalités
8h 00 De 7h45 à 7h55 Ouverture du portail par la Vie  scolaire
9h 00 De 8h45 à 9h00  
 
Ouverture automatisée
du portillon
Inutile de sonner
10h 05 De 9h50 à 10h05
11h 00 De 10h50 à 11h00
 
 
Après-midi (pour les externes)
 
Les élèves arrivent entre dix et cinq minutes avant le début des cours et se regroupent devant le portail. Cinq minutes avant l’heure de début des cours, ils sonnent à la vie scolaire pour qu’un Assistant d’Education active l’ouverture du portail.
 
 
 
 
Merci aux parents d’élèves qui déposent leur(s) enfant(s) de respecter ces horaires pour éviter qu’ils ne séjournent trop longtemps devant la porte sans surveillance.

Date de création : 23/09/2013 @ 19:23
Dernière modification : 13/07/2016 @ 21:36
Catégorie : Accueil des élèves
Page lue 5266 fois

Imprimer l'article Imprimer l'article


Recherche sur le site
Le coin des parents
Recherche



Calendrier
Internet responsable
Afin d'accompagner les enseignants et les élèves dans les nouveaux usages de l'internet, le ministère de l'éducation nationale, de la jeunesse et de la vie associative a décidé de lancer un site fournissant un point d'entrée unique vers des ressources destinées à favoriser la maîtrise et l'usage responsable des réseaux et des services numériques.

 

Internet responsable a pour objectif de mettre à disposition de la communauté éducative un point d'entrée unique vers des ressources propres à faciliter cet accompagnement

Actions solidaires
Depuis plusieurs années une collecte sélective des déchets au restaurant scolaire permet d'isoler les déchets compostables pour les revaloriser.

Parallèlement pour mesurer l'éventuel gâchis qui serait fait sur le pain non consommé, une poubelle transparente se remplit chaque jour au vu des élèves. Un calcul à partir du poids de pain récupéré permet d'estimer le surcoût de ce gâchis pour attirer l'attention de chacun sur la nécessité de ne prendre que les tranches que l'on mangent et pas plus !
^ Haut ^